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Application des modifications de règles ASL du Journal #16

Hors ligne Sparafucil3

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Mais tu es tout excusé. C’est déjà sympa de faire un tour par ici pour expliquer en détail, et en français, le changement. Oui, les maths, c’est bien pour montrer comment un brave 248 soviétique peut maximiser ses chances de détruire un Panther. Mais ça ne remplacera jamais le plaisir de voir la tête de son adversaire APRÈS, et peu importe qu’on soit à 0,112 ou 0,141 ! 😁

Tout le français est traduit par Google Traduction. Malheureusement, je ne parle pas français (ni aucune autre langue que l'anglais). Je me débrouille en allemand après avoir vécu des années en Allemagne, mais je suis vraiment nulle en langues étrangères. :( Je suis content que Google Traduction l'ait traduit en français. C'est un forum français et le français devrait être la norme.


Hors ligne rick 05

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Les modifications des règles foxholes ,street fighting, FT TK, favorisent le défenseur.
Les scénarios en 5 ou 6 tours sont souvent difficiles pour l’attaquant qui doit foncer tout droit en espérant que tout se passe bien au niveau des dés.
Il faudrait plutôt favoriser l’attaquant pour avoir des parties plus ouvertes et amusantes.

Quelques idées  :
- des règles de panique pour le défenseur comme dans sasl.
- opportunity fire systématique pour les unités qui n’ont pas bougé.

Cela pourrait se faire au moins par SSR.


Hors ligne Sparafucil3

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Les modifications des règles foxholes ,street fighting, FT TK, favorisent le défenseur.
Les scénarios en 5 ou 6 tours sont souvent difficiles pour l’attaquant qui doit foncer tout droit en espérant que tout se passe bien au niveau des dés.
Il faudrait plutôt favoriser l’attaquant pour avoir des parties plus ouvertes et amusantes.

Quelques idées  :
- des règles de panique pour le défenseur comme dans sasl.
- opportunity fire systématique pour les unités qui n’ont pas bougé.

Cela pourrait se faire au moins par SSR.

Les modifications apportées aux tranchées ne sont pas si mal. Lorsqu'une unité entre ou sort d'un terrain découvert, elle perd toujours son camouflage, même si elle ne peut pas être prise pour cible. Pour éviter les tirs ennemis, elle doit renoncer à un mouvement. Autrement dit, l'avantage a un prix. Je vais devoir tester d'autres scénarios avec les tranchées, mais je pense qu'au lieu d'être de véritables pièges mortels, ce sont maintenant des pièges mortels différés. Une manœuvre agressive coupera l'accès à une tranchée et la piégera avant qu'elle ne puisse se replier. Je n'en suis pas certain, mais j'ai une intuition.

Le lance-flammes TK a un double impact. Les véhicules blindés à l'attaque subissent les mêmes pénalités. On peut supposer que cela n'affectera pas beaucoup de scénarios.

Le véritable problème d'équilibrage est davantage lié aux tests de jeu qu'à des règles favorisant un camp. À haut niveau, ils sont supérieurs à la plupart d'entre nous. Ils ont besoin de moins de ressources pour attaquer ou défendre. Nous, les joueurs lambda, avons simplement besoin de plus. En matière d'équilibrage, il est donc utile de savoir qui composait l'équipe de test. Si c'étaient des joueurs très forts, il y a de fortes chances que nous, simples mortels, ayons du mal dans ces situations.


Hors ligne Phil D

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Les modifications apportées aux tranchées ne sont pas si mal. Lorsqu'une unité entre ou sort d'un terrain découvert, elle perd toujours son camouflage, même si elle ne peut pas être prise pour cible.

Je n'avais pas cette lecture (et quand j'ai joué cette semaine, on a laissé une unité faire des Assault Move avec entrée dans un Foxhole en Open Ground, avec conservation du camouflage. D'où te vient cette interprétation? (version possible: même s'il n'y a pas de tir possible, il y a dépense de MF en Open Ground)


Hors ligne Sparafucil3

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Je n'avais pas cette lecture (et quand j'ai joué cette semaine, on a laissé une unité faire des Assault Move avec entrée dans un Foxhole en Open Ground, avec conservation du camouflage. D'où te vient cette interprétation? (version possible: même s'il n'y a pas de tir possible, il y a dépense de MF en Open Ground)

La nouvelle règle ajoute une clause : "FFMO can apply] in the foxhole Location." Cette règle FFMO supprime le camouflage. C'est identique à une unité camouflée sortant des bois en terrain découvert pour entrer dans une tranchée. Lorsqu'elle avance en terrain découvert, avant d'entrer dans la tranchée, elle perd son camouflage. C'est le même principe, mais inversé.

Il existe également le cas B dans le tableau des gains/pertes de camouflage. Le mouvement en terrain découvert supprime le camouflage.

Si la neige au sol était en jeu et que les unités bénéficiaient du camouflage neige, elles resteraient camouflées.