De mon côté, c'était une première fois et je ne fus pas déçu, bien au contraire !
Un grand merci à Christine, Laurent et Léa pour toute cette organisation et ce dévouement à la cause ASLesque !
Merci à tous mes adversaires et à leur patience, Bertrand, Alban, Philippe B., Gérard, Xavier, Pierrick et Laurent (dans l'ordre d'apparition) et à tous les autres qui rendent cet événement effectivement incontournable.
Scénarios joués :
J233 Roff Riders contre Bert, action sympa où il a fallu coupé en deux les japonais pour prendre le charmant village de Babau. Comme l'a dit Bert plus haut, cela s'est joué au dernier jet de dé sur un CC, la classe ! On a bien rigolé !
CdP2 Point Rally contre Alban, déjà joué avec les américains mais perdu cette fois après une vulgaire erreur de placement et une belle entrée d'Alban par le côté ouest, surement le seul viable pour les allemands qui doivent aussi prendre l'initiative comme proposé. On a bien rigolé aussi en voyant mes américains se faire exterminés !
AP228 First Dance contre Philippe B., le scénario "qui fait saigner les yeux du Dr No", tendu jusqu'au bout et dans lequel il ne faut pas oublier de stopper et occuper les hexagones d'entrée des deux camps sous peine de punition au dernier tour par le maître... Mais on s'est encore fendu la poire
AP199 Nord's End contre 2emeCuirassier, scénario original avec deux convois en milieu urbain face à des méchants mecs en noir, malgré l’inefficacité de mon PSK lâchement HIP et de mes PF face à l’héroïsme d'un BAZ américain, je ne vois pas trop comment peuvent faire les américains pour gagner. Et on a encore passé un bon moment !
En parlant de Gérard, mention spéciale à lui et Daniel pour leur scénario de nuit sur Pegasus Bridge avec atterrissage de planeurs, le truc simple...
J269 … Things are hot avec X, le scénario de la loose en ce qui me concerne ! Une nuée de messieurs habillés en noir mais déguisés en
Schtroumpfs pour l’occasion (je n'ai que BV) partent exterminer des américains dans la joie et la bonne humeur. Plié en deux heures à l'avantage d'un Xavier méthodique, avec mes jets de dés pourris, un char oublié de mon côté, des chars qui se trompent de placement de l'autre, une attaque en règle et sans pitié des allemands, le scénario qui ne ressemble plus à rien au bout d'un moment mais on a bien ri !
CdP5 Desperate Defense avec ptitLeo35, progression désespérée de ses allemands face à mes paras américains qui se replient en bon ordre et de manière vicieuse. Les chars de prise allemands arrivent en vue du village mais l'infanterie est trop en retard. Elle prend un bâtiment que je reprends illico grâce à un 9-2 qui ressuscite, comme quoi la résurrection n'est pas un concept. Merci à Pierrick pour son enthousiasme communicatif.
CdP1 Gavin Take, cerise sur la bouteille d'eau-de-vie pour finir, contre le local de l'étape, Lorenzo. Les américains, progressent, mes allemands se replient en laissant juste ce qu'il faut comme empêcheurs de tourner en rond dans le village. Un coup du sort élimine le premier 10-2 sur un moral 12 suivi d'un 6. C'est ensuite une guerre d'usure jusqu'au dernier tour où le 10-3 succombe sur un KIA en touchant presque le pont. Désolé Laurent pour trop bons jets de dés et là aussi, on a bien rigolé !