Avec Olivier (Grolivier) nous avons fini l'AP 229 "Bastion Bodange". Au tour 3, mes Belges avaient infligés 32 CVP à l'Allemand (29 étant la limite du scénario).
Donc victoire des Belges, sur un scénario que nous avons trouvé assez frustrant:
Le setup Belge avec des fortifications (non HIP) à 2 hex max du stream.
L'Allemand qui a beaucoup de terrains à la c.. à traverser, plus les WIRE, Pillbox.
J'ai pris l'option de ne pas mettre mes 2AT dans les pillbox, qui étaient vides, en mode épouvantail.
J'ai boresighté pas mal d'HEX et ça a payé.
On ne va pas se mentir, j'ai eu beaucoup de réussite, au tour 3, les CVP concédés par l'Allemand sont principalement les AFV détruits (1 PZ IV, 1 HT avec son 37mm attelé, 2 PSW 231) et à mon sniper, qui en une activation a tué un 8-1 et réduit un squad !
Son Stuka quant à lui a été totalement miro...
Donc résultat à relativiser.
En tout cas ce fut une partie très agréable à jouer en compagnie d'Olivier. On s'est bien marré, on a appris des trucs, c'était vraiment cool.
Je serais assez tenté de le rejouer un de ces 4 mais avec l'Allemand, qui doit être, comme dit Olivier, très technique.
Les conditions de victoires nous semblent favorables au Belge.
Bonne soirée
Jean
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !