Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

j'ai joué en 2026

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
j'ouvre le premier de 2026

J21 scobie preserves

cartes deluxe b,d,c
4,5 tours

CV : chaque camps enregistre des VP's comme EVP's pour les unités "adjacentes" à une route qui traverse la carte.

10x457 Indiens, moi (pas les sioux)  avec un sherman et une AC vs 16 squads de partisans Grecs, lui, avec MOL et des boites de conserve remplis de TNT "les Scobie preserves" c'est comme une ATMM mais contre l'infanterie et les riders.

On joue aux chat et à la souris, jusqu'à ce qu'il rentre en CC où la le gros matou Grec découpe en morceau en H-H un 457 et le 7-0.

Je fais donc très atttttention de ne pas me mettre trop près de lui, coup du sort je casse une grosse pile avec un 8-0 je capture un demi squad mais le POW ne compte pas double.

Néanmoins un retour de bâton direct de son petit killstack (3x337 2xlmg et 8-1, j'oubliais que contre Hill infliger des pertes va forcément impliquer un retour de bâton) me pète 2 squads, çà sent le roussi car il a du monde conceal partout. Mais il manque de présence d'esprit ou trop de vouisqui, il n'attaque pas.

Je pige tout de suite que c'est foutu pour lui, mes blindés coûtent 12 VP's.

Il jette l'éponge au T5.

j'aime pas beaucoup les deluxes mais là c'est le pompon, noté moins de 6 sur ROAR avec 29/12 en faveur de l'indien, Clément n'a pas compris correctement les CV, il fallait qu'il soit plus agressif surtout vs les panzers les chars.

ROAR
Average recommendation = 5.95 reported by 55 players. 30/12 avec notre partie.

la carte au début de l'advfire du Grec T5

« Modifié: 09 Janvier 2026, 10:24 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
J22 oh joy !

un morceau de la carte RB 6 tours pleins

CV le Russe gagne si il amasse au moins 20 VP et 10 de plus que l'Allemand, et contrôle au moins 1 location de trench. Les CVP's s'engrangent normalement, 3 VP de plus par trench contrôlé  par le Russe.

9 squads 8-0 7-0 MMG 3 LMG ATR Dc 12 fp de mines et 1 de AT 2 stugs 1 PIII et un HT 37l coté Allemand

8 squads (un de tout dont des walkings woundeds (527 et 2x447)  7-0, commissaire 9-0 ,10-3, 9-1 et 8-0 1 mmg 2 lmg ATR dc  1 T34 OT et 2 T70

rien de particulier, comme d'hab trop de bol d'un coté pas assez de l'autre au T2 mon OT se prend une DC devient immo le crew se barre, au T3 malgré le 10-3, conceal, je me prend des tirs et tout le monde craque, un T70 se prend un AP de stug et devient shock, bref T3 même pas la peine d'aller plus loin, c'est un jeu de massacre.

pas du tout aimé, malgré un ratio sur le ROAR de 34/40 en faveur de l'Allemand.

Average recommendation = 6.45 reported by 78 players.

fin phase de feu de DEF T3

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Hill621

• Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • +60/-1
Scénario ennuyeux et équilibre très fragile.
Sans l'OT, le russe est foutu et l'allemand doit donc faire focus sur ce véhicule alors que le russe ne peut pas se permettre de le garder en réserve.
Une défense très en arrière, acculée au dos de la carte, et le russe vient se casser les dents sur du 36FP.
J'ai eu de la chance d'immobiliser le T34 assez loin de ma ligne de défense principale (3 hexes derrière seulement, on est à Stalingrad les gars), avec 2 StuG et un PIII, les deux tankettes russes restantes ne peuvent pas vraiment avancer.
Pas du tout aimé non plus, trop pro-allemand.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté