Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

questions sur le rulebook

Hors ligne Leonn

• 7+1
  • *
    • +1/-0
J'ai 2 questions qui m'empêchent de dormir :
est-ce que la version électronique du rulebook contient tous les erratas qu'on trouve dans les debriefings des divers ASL journal ? Bref, est-ce que c'est à jour de tous les erratas connus ?

Je sais plus où j'ai vu passer qu'il y avait un projet d'édition du rulebook format livre. J'ai rêvé ou quelqu'un à plus d'infos là-dessus ?

Merci pour calmer mes nuits agitées.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
Le rulebook électronique est constamment mis à jour.
Une fois acheté, tu peux récupérer la dernière version chaque fois que le fichier est mis à jour.

Pour la "version livre" il y a la version "Pocket"- là, tu achètes une version à jour, mais tu devras en acheter une nouvelle quand des mises à jour auront été intégrées.

La version classeur sera désormais imprimée sans classeur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Leonn

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Merci Robin.
J'ai pas été assez précis, c'était d'une nouvelle version livre en taille standard dont je voulais parler, pas de la version pocket.

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est
si tu veux un RB format A4, tu imprimes le eRB en recto verso et tu glisses tout ça dans un lutin/classeur  8)
si vis pacem para bellum

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
Taille standard : pas relié, sans classeur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Leonn

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Ok merci, je pensais avoir vu passer un truc pour une version reliée taille standard.
J'aimerais bien voir ça un jour, ça ferait un bel objet. Je suis pas fan du classeur et des feuilles perforées qui s'abiment ni des pochettes plastique pour y glisser les feuilles.
Reste la possibilité de voir avec un imprimeur pour si y'a moyen de faire quelque chose de sympa.

Hors ligne PierreProust

• 8-1
  • *
    • +2/-0
Reste la possibilité de voir avec un imprimeur pour si y'a moyen de faire quelque chose de sympa.

Bonjour

J'ai utilisé lulu.com pour faire des impressions j'en parle ici
https://forum.cote1664.net/index.php/topic,15337.msg140690.html#msg140690

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
Depuis que j'ai l'eASLRB, je n'ai plus besoin des versions papier.
Je consulte les règles sur mon smartphone et sur mes ordinateurs.
Il faut dire que je joue exclusivement via VASL désormais.
Je pense que je prendrais mon pocket pour une partie FtF.
Un bouquin au format standard est trop volumineux, tant à trimbaler qu'à déployer sur une table : autrefois, j'avais photocopié mon rulebook en n/b et réparti en quatre classeurs souples.
Mais, comme disent nos amis Belges, "à chacun sa môde".
G.K. Chesterton

Hors ligne PierreProust

• 8-1
  • *
    • +2/-0
Je fais comme toi. Plus très utile le papier.

Hors ligne Leonn

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Bonjour

J'ai utilisé lulu.com pour faire des impressions j'en parle ici
https://forum.cote1664.net/index.php/topic,15337.msg140690.html#msg140690

Ah voilà, c'est beau ça ! C'est ce genre d'idée que j'ai en tête. Pour me faire un beau bouquin pour lire le soir, parce que je préfère le papier et le pocket c'est trop petit.

C'est sûr que pour jouer et se déplacer, une tablette ou le pocket, c'est certainement plus pratique.

Hors ligne Pascal.h

• 6+1
  • *
    • +0/-0
J’ai aussi le eASLRB que je lis sur iPad. J’ai importé Le pdf dans l’application goodnotes qui me permet d’insérer des pages pour la prise de notes.
En tant que débutant, je pense que les chapitres A, B, C et D sont stables pour les scénarios des core modules. Donc pas besoin d’exporter les notes dans la mise à jour du eASLRB.