Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les lettres sur les pions

Hors ligne Jiltofar

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Une action fréquente ? Ah, mais l'acquisition dont vous parlez n'a donc rien à voir avec une forme d'achat. 🤯 J'ai lu hier les règles du SK2, trouvé en français sur ce site, mais je ne réalise qu'à l'instant le lien entre acquisition et artillerie. 😅

À ma décharge, ce n'est pas expliqué dans le SK2 (ou je l'ai loupé) et je n'ai pas regardé les marqueurs d'information liés à l'artillerie dans le full. Mais j'ai le souvenir de petites cibles. Je suppose qu'elles ont des lettres aussi, et qu'on les associe au véhicule ou gun ayant la même lettre.

Tout s'éclaire.  :-)
« Modifié: 05 Mai 2026, 22:15 par Jiltofar »

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +9/-0
C'est exactement ça ! :-)

Les Guns (que tu vas découvrir dans le SK2) laissent des acquisitions quand ils tirent (petit marqueur pour un tir sur une "petite" cible -un squad, une véhicule- ou grand marqueur quand ils ciblent une zone). Ce marqueur indique qu'ils ont "acquis" la cible et leur permet de bénéficier d'un -1 pour toucher sur le tir suivant, puis par la suite d'un -2 (bonus max).

Quand tu as plusieurs canons (ou plusieurs chars puisque les canons des chars fonctionnent pareillement), il faut que tu saches quel(s) canon(s) et/ou char(s) cible(nt) quoi. C'est là où les lettres peuvent être utiles.

Ton char A sera associé au marqueur d'acquisition A, ton canon B au marqueur d'acquisition B, etc. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.