En même temps, c'est pas une tâche bien compliquée que tu lui demandes (un peu plus compliquée en fonction du spectre de paramètres que tu veux prendre en compte, mais si tu simplifies en oubliant HoB et Snipers, franchement, ça casse pas trois pattes à un canard).
Tu as deux voies possibles, la première hyper rapide mais un peu moins précise: soit tu fais un simulateur de résolution d'attaques et tu le fais tourner quelques dizaines de milliers de fois sur chaque configuration, et tu obtiens des statistiques qui sont de bonnes approximations (parce que 10.000 c'est 100 au carré, tu seras aux alentours du 1% sur les probas), soit (un peu plus compliqué) tu fais des calculs de probas exacts. Dans la mesure où une attaque c'est, en première approximation, 36 résultats possibles élevés à la puissance (1 + le nombre d'unités concernées), c'est tout à fait possible (36^5, c'est de l'ordre de la quarantaine ou de la cinquantaine de millions, en y allant bourrin tu fais ça de manière exhaustive) et tu auras des pourcentages exacts.
Je le poserais bien comme exercice à mes étudiants de licence, mais il faudrait que je leur explique les règles d'ASL...