Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Journal 17

Hors ligne guy decrolier

• 7+1
  • *
    • +2/-0
Bonjour,
Je viens de le précommander en Allemagne chez Udo Grebe Gamedesign.
Il ne me coutera que 42 euros frais d'envoi compris.

Autant faire vivre les européens.  :-D

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Bonjour,

Autant faire vivre les européens.  :-D
Arrondis alors à 100 euros.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +70/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir;

Je le saurai pour la prochaine fois, c'est clair....

Merci,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Pour ma part, je l'ai pré-réservé chez Hexasim -- Là, c'est français Monsieur Guy  :-@ -- et regroupé avec l'achat du pack 22, je n'aurai même pas les frais de port à compter. Il faut juste patienter un peu  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est
le mien est réservé chez le rombier ; je vous dirai...
si vis pacem para bellum

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +6/-0
Bonjour,

Attention, comme indiqué dans un encart, le shipping n’est pas inclus dans la précommande.
« Shipping costs are charged when items are ready to ship! The shipping costs at the time of delivery apply for preorders. »
À tes 42€, il te faudra ajouter 9,99€ de port (France zone B) + 3,2€ de frais CB ou paypal. Soit 55€ en tout.
J’attendrai qu’il soit chez nos vendeurs hexagonaux.

En ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Il est en précommande chez Agorajeux.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Reçu le J17... et c'est une déception. Les scénarios sont quasiment tous des resucées de ce qu'on a vu dans Twilight of the Reich: des gros trucs lourds, avec plein d'overlays, pléthore de SSR, et les grudge rules de TotR. La grosse majorité sont sur deux pages.

Je sais qu'il y a des gens qui apprécient ce genre de scénarios, mais c'est à l'opposé de ce qui m'attire. Rien que les OB variables m'énervent.

Bon, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Bon, plus ou moins tant pis, je viens de passer commande à Hexasim. Précisons que je l'avais réservé au mois d'août. Délicat de décliner ensuite l'achat, surtout que je suis très content du sérieux de Christophe.

Pour revenir sur le prix et les ceusses qui ont fait des pré-commandes US. J'ai payé 46€ le J17 et 40€ l'AP22. Sans frais de port. Qui dit mieux ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-1
Ouais ...
C'est, en effet, pas la fête.

SSR de TotR sont in effect ce qui veut dire 1/ une chiée de règles SSR en plus et 2/ on recommence avec cette histoire d'achats de SW. Quand on a 15 points à dépenser, je veux bien que ça mette un peu de brouillard de guerre, mais quand le scénario en donne 5 le choix est en fait très limité. Bref, on a déjà eu le coup dans TotR lui même je ne reviens pas dessus.

Les scénarios les moins gros ont l'air sympa (Beast at the Bridge, Tip of the Spear, Tidying up ... tidying up the bridge with the tip of the beast je dirais) et certains avec du matos rigolo (Blood for Poppies avec enfin un Archer !!! c'est la seule occurrence, ça s'appelle un hapax) Soon to be Dead avec un Dozer et Banane flambée avec bien sûr des Crocs.

Ensuite on a des machins pour philosophes délicats avec 4 Koenigstiger (Max Schleming's right hook avec une photo complètement con), Thor's Hammer avec 10 T34. Faut aimer.

Et enfin les trucs totalement gargantuesques qu'on ne jouera jamais : Paths of`vengeance, Streets of Kharkov, Streets of Rostov ... mention spéciale pour Path of Vengeance qui utilise l'OB de la Corée parce que les Russes se tapent mutuellement sur la gueule en même temps qu'ils cognent sur les Boches en 45 à Berlin (ce qui parait hautement historiquement improbable, mais comme il s'agit du "Front Ukrainien" et du "Front Biélorusse", à mon avis y'en a des qui ont confondu la désignation opérative des Fronts Soviétiques avec l'actualité glanée sur LCI, mais je m'égare et pas seulement Montparnasse dont partira le train pour la Ciotat à 12h07 voie 8).
Du coup la carte en plus gros c'est pas mal, mais vu que c'est un scénario à 3 avec des pions que je n'ai pas acheté, ben je m'en tape (et hop ! encore une carte dont je me tape ça fait rire X).

Question article c'est pas fantastique non plus, avec une tartine de Bill Cirillo sur pourquoi du comment des SSR de TotR (ou "pourquoi je me ferai chier avec cette m*rde"), un article historico-trouducutoire sur le NKVD et sa représentation ASLesque (donc sans intérêt) et 2 articles sur comment préparer J282 Path of Vengeance et comment jouer J282 Path of Vengeance -  et donc comme j'ai pas les pions, pas le temps, pas la place et pas le goût pour ça ben je m'en tape.

Bref si vous avez du temps à tuer dans le train entre Paris et la Ciotat il reste un article sur le Dash et un sur les Roadblocks, plus les habituels "tips from the trenches".

Moi je dis, ASL c'était mieux avant.
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Thia74

• 9-1
  • *
    • +3/-0
Ouais reçu aujourd'hui et moi qui pensais replonger dans ASL cette année avec cet Opus. Ben pschitt comme après ASL journal #16. A défaut la collection des journaux est à jour.