Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Panzerfaust [réglé]

En ligne IronMax2022

• 8-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Bonjour,
Un Squad qui n'a pas encore tiré peut faire deux PF Check durant sa phase de tir, durant la MPh adverse, ce squad peut il faire ces deux PF Check lors du même MP dépensé par l'AFV adverse ou bien il est limité à un PF Check par MP dépensé ?
4.4.2 ne semble pas poser de restriction en ce sens, mais l'exemple avec le T34/85 il est precisé "il ne peut pas faire une autre tentative de PF avant que le char n'est dépensé un autre MP", et je ne trouve pas de point de regle précisant cela.
« Modifié: 02 Août 2026, 23:01 par IronMax2022 »
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne kerm33

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Moi, je jouerais,  un PF par MF/MP dépénsé.
Un Squad rentre dans un bâtiment, 1er MF = 1 tentative - si tu n'as pas trouvé de PF ou si le tir ne donne rien, tu tentes un 2ème PF.
Idem pour un MF de véhicule.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

En ligne IronMax2022

• 8-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Ok j'ai joué comme ca, mais a part l'exemple rien ne dit dans les régles qu'il faut attendre un MF de plus, et les PF etant des inherent SW, aucune raison normalement a attendre un MF de plus pour utiliser la deuxieme.
« Modifié: 02 Août 2026, 16:27 par IronMax2022 »
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
En fait, il faut te baser sur le paragraphe suivant (à la fin du Final Protective Fire) :

A unit that survives a Defensive First Fire attack can be fired upon again in that same location during its MPh before expending additional MF/MP, but only by different attackers or if it expended at least 2 MF/MP in that hex. The same unit or Weapon can never Defensive First Fire or Subsequent First Fire or Final Protective Fire on a moving unit in the same location more times than the number of MF/MP expended in that location during the MPh.

Donc soit il est attaqué par un squad différent (qui fait à son tour son PF check), soit il a dépensé 2 MPs (ou plus) et auquel cas le Squad peut faire un "Subsequent" en testant à nouveau si il a des PF ou non.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.