Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios SK

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Bonjour,

Avec Zorngottes nous avons enchaîné une série de scénarios SK.
J'ai joué que 5/6 scénarios quand je me suis mis à ASL, et 3 pour le tournoi du forum qui n'avaient déjà titillés (ho le ASLSK110 Trapping Edelweiss - le russe commence avec un mortier MALF s'il répare c'est la cata pour l'allemand qui arrive dans une bande de forêt face à un mortier de  80mm ROF 2 d'un côté et un 45L de l'autre s'il répare pas ou casse c'est la cata pour le russe)

Avec un peu plus d'expérience en Full je suis assez surpris par les scénarios que nous avons joués, mise à part le S01 qui est vraiment très bien équivalent à THE GUARDS COUNTERATTACK (que j'avais joué en SL nombre de fois tout le monde attaque et défend) et même mieux à mon goût, les autres je l'ai trouve vraiment pas terribles.

En gros beaucoup de scénarios où l'attaquant se retrouve devant une grande étendue d'open à traverser pour atteindre les objectifs, un pom-pom le S12 Over Open Sights sans smoke une grosse compagnie allemande doit détruire 2 canons de 105 et 1 canon de 155 placés au centre d'une carte tout en open (un peu de bois tout de même).
Je roule sur l'IFT des 20/0 des 30/0 voir même un 36/-1 sur un critique au 105.  J'ai pu expliquer le principe du TH avec changement de CA, l'ACQ et le PB, l'intensif mais à part çà c'est vraiment pas fun surtout pour l'attaquant.

J'ai vraiment l'impression que tout repose sur les dés (War of The Rats et ses renforts fantômes, en full il y a que les avions qui arrivent peut être pas et les avions sont rares), petite manœuvre pour faire des FG en espérant rouler bas.

J'ai bien lu les commentaires de X sur le SK, plus je le pratique moins je veux y jouer. J'ai dit à Zorngottes fini les scénarios d'infanterie on fait quelques SK2 mais surtout pas de SK3 on passera au full pour les AFV - forfait  :-D.

J'ai joué des scénarios pur INF simple en full qui m'ont enchantés quand j'ai débuté en me prenant des roustes mais je me suis amusé. Là je ne m'amuse pas beaucoup.

Est ce moi ? Est ce que des joueurs plus expérimentés ont le même sentiments, le SK étant sortie en 2004 il y en a qui ont du faire un paquets de scénarios en SK.

Est qu'il y a des scénarios sympas à conseiller ?

Merci

Pierre
« Modifié: Aujourd'hui à 00:31 par PierreProust »

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +6/-0
Salut,
J’ai re-commencé ASL par le SK3 (erreur) puis retropedalé avec le sk1 en solo avant de passer rapidement au Full (infanterie pure la 1ere année) avec mon camarade Ptileo.
Les scénarios « core box » du SK ne sont pas toujours très marrants pour l’attaquant, et le fait de pouvoir jeter des brouettes de dés sans risquer un SAN ou un HOB m’ennuie désormais un peu.
Mais malgré tout, c’est bien pour initier les nouveaux ou pour emmener avec soi en vacances.
Pour qqn qui veut vraiment se lancer, avec un profil wargameur, je conseillerais plutôt (comme dit par Robin ailleurs) The Guards counterattack en version allégée: bâtiments level 1, pas d’égouts, pas de SAN.

Les plus sympas que j’aie joué en SK, c’est The Volga is reached S35 en téléchargement libre sur MMP, la série des Rally Point « ASLSK special study », et l’expansion pack #2 (je ne suis pas objectif, le PTO est mon front favori).