Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelles de l'ASLOK de cette année

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est

Hors ligne dimitri

• 10-3
  • *
    • +7/-0

les SSR sont beaucoup trop nombreuses;
- le temps de préparation de chaque scénar trop important (avec en général, énormément d'overlays et / ou de pions Rubble, Debris, etc...)
- ils sont pénibles à mettre en place / jouer en FtF et davantage adaptés à VASL.
Je m'étonne  que des grognards  tels que X ou jeep et PHb soient impressionnés et reculent devant quelques SSR  pions de rubbles et règles un peu touffues ! Bon sang reprenez vous les gars ne reculez  pas devant quelques difficultés . pas de retour au Starter quand même ? :-D
Ou alors on joue à Guards Counterattack dans l'environnement propret d'une banlieue résidentielle californienne.
Bien vu Robin !
« Modifié: Hier à 13:11 par dimitri »

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +70/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

Je m'étonne  que des grognards  tels que X ou jeep et PHb soient impressionnés et reculent devant quelques SSR  pions de rubbles et règles un peu touffues !
Etonne-toi, étonne-toi...
Le mot impressionnés n'est pas le bon; gavés serait beaucoup plus judicieux!
Je réécris ce que j'ai déjà écrit: ASL est un jeu suffisamment compliqué pour s'em.merder à rajouter plein de SSR ou d'Overlays ou de pions Rubble / Débris etc... alors qu'on a déjà pléthore de cartes et de modules. Donc KIS: Keep It Simple.

Bon sang reprenez vous les gars ne reculez  pas devant quelques difficultés .
On ne recule pas (sinon comment veux-tu, comment veux-tu....) mais on contourne l'obstacle pour passer davantage de temps à jouer qu'à préparer une carte pour un scénar, aussi prometteur puisse-t'il paraître...

J'espère que c'est plus clair?

pas de retour au Starter quand même ? :-D

Quand au Starter Kit, le premier opus était excellent, la suite de la m.erde (je m'expliquerai plus tard à ce sujet avec une paire d'idées constructives). J'ai malheureusement l'âge de Squad Leader et la chance de ne pas avoir du passer par le SK pour apprendre à jouer à ASL.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne dimitri

• 10-3
  • *
    • +7/-0
Xavier
c'était à prendre au second degré  je sais très bien votre niveau et je suis vos conseils au pied de la lettre .Je vous charriais tout bonnement moi qui suis un joueur plus que moyen .
Désolé si je me suis mal fait compredre avec un humour mal placé sans doute

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +70/-1
Bien le bonjour, Herr Sajer!

Xavier
c'était à prendre au second degré  je sais très bien votre niveau et je suis vos conseils au pied de la lettre .
Je prends tout au premier degré.   :crie:

Je vous charriais tout bonnement moi qui suis un joueur plus que moyen .
Peu importe le niveau de chacun, l'essentiel est de s'amuser en poussant du pion.

Désolé si je me suis mal fait compredre avec un humour mal placé sans doute
Mais pas du tout voyons!
Aucune excuse ou quoi que ce soit; je voulais juste "enfoncer le clou" quand au fait que nous préférons éviter ce genre de scénar où il faut passer AMHA trop de temps à préparer la carte ou comprendre les VC.

Je te dois une binouze :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +4/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
Herr Sajer...Guy Sajer ?
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +70/-1

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +4/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
Dimitri, je connais, mais je ne pensais.pas que c'était lui.
J'ai.lu avec beaucoup d'intérêt  "le soldat oublié "
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !