Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

C'est arrivé près de chez nous....

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Le bon "Partizan Eric" disait il y a peu sur ce même forum à l'un de nos camarades:

"Avant d'envisager le VASL, verifie que tu n'as pas un joueur à coté de chez toi. C'est plus rapide pour apprendre. Donc, question subsidiaire, où habites tu ? (c'est en même temps une incitation à tous pour mettre à jour votre profil pour y indiquer votre ville dans la case "localisation")"

Bon, moi ma localisation est bien précisée, je ne risque rien de ce côté là de la part des frères Volfoni :-)  . Et c'est grâce à ce détail que j'ai reçu il y a deux semaines, un mail d'un certain Olivier (inscrit depuis deux ans ici mais ne postant jamais!) me proposant de le rejoindre lui et ses potes sur une soirée starter-kit en notre bonne ville du Mans. Ni une ni deux, moi et mon complice Daniel sommes allé rendre une visite vendredi dernier "au club des Prétoriens", qui joue régulièrement aux figurines historiques 1er empire sur la règle LGA de Gustave Martinez (les connaisseurs apprécierons, pour moi c'est de l'hébreu)..bref ces jeunes gens cherchaient un bon jeu de figurines WW2 et comme deux d'entre eux jouaient déja à ASL (Olivier et Anthony), ils ont opté pour Le Jeu WW tactique, mais sans les figurines :bubble:

Bref on a fait connaissance, l'accueil a été des plus chaleureux et on va jouer régulièrement avec eux à ASL en FTF. A Olivier et Anthony il faut ajouter Jean Michel avec qui j'ai joué "retaking Vierville" et qui a gardé sa bonne humeur malgré des jets de dés pourris. On va se monter des campagnes, les projets ne manquent pas,si on ajoute à ça la proximité de Dogan à moins d'une heure de nous, ASL remprend du poil de la bête dans le grand Ouest.

Moralité, n'hésitez pas à vous "localiser" on a tous à y gagner :sautgroupe:
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
C'est fait.
D'ailleurs, je me souviens qu'il faut que je retourne me faire tailler en petit cubes (très très fins, les cubes) par un certain Philippe, moi!

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Si ça pouvait m'arriver un truc pareil, tu te retournes et pof plein de joueurs ASL prêts à en découdre.

T'as bien de la chance schultz.

Allez, j'arrête de me plaindre. J'ai quand même réussi à trouver un joueur à 1h de route de chez moi. Merci à toi, Joël Herbelleau, pour m'avoir donner envie de vraiment me metrre à ASL.
 ;-)


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Que de chance d'avoir un "troupeau" de joueurs asl à coté.
Si il y en a un de joueur,près de saint malo ,ou j'habite, manifestez vous. VASL ,c'est bien ,ASL c'est mieux ,ne serait ce que pour voir les tronches suite à un double 1 ou un double 6
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
Bonjour,

Il y a des joueurs de mémoire à saint brieuc !

Cela dois être faisable avec eux je pense!

eric


laurent closier

  • Invité
Oui, exact, il y a meme un club de wargames à Saint-Brieuc. On n'est pas nombreux (3 ou 4 à chaque fois) mais tous très motivés !

Pour ASL, j'ai de quoi jouer pendant plusieurs vies...

A bientot j'espère


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Citation de: Lionel Dondé
Si ça pouvait m'arriver un truc pareil, tu te retournes et pof plein de joueurs ASL prêts à en découdre.

T'as bien de la chance schultz.

Allez, j'arrête de me plaindre. J'ai quand même réussi à trouver un joueur à 1h de route de chez moi. Merci à toi, Joël Herbelleau, pour m'avoir donner envie de vraiment me metrre à ASL.
 ;-)


Pour trouver des joueurs il y a aussi :
http://asl.histofig.com/
rubriques joueurs.
Il y en a deux dans le 01 (dont toi) et 8 dans le 69 (dont Joël)

En s'organisant, on a vite fait de jouer régulièrement. A Marseille on arrive à se retrouver tous les 15 jours entre 4 et 8 joueurs. Il suffit de trouver un lieu pour jouer et une bonne âme pour superviser le truc en envoyant un mail à tout le monde: on joue tel jour à tel heure, venez nombreux.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Je ne suis pas encore trop mal organisé.
Je vais jouer chez mon mentor Joël une fois tous les 15 jours.

Monter un petit groupe de joueurs sur Lyon ou dans l'ain avec des rencontres régulières comme vous pouvez le faire à Nimes ou Marseille pourrait être intéressant.

Je vais peut être lancer l'idée sur le forum un de ces quatre.
Faisant partie d'une activité jeux au sein de la MJC de Bourg en Bresse, je pourrais avoir accès à un local pour une dizaine de joueurs.
Il suffit juste de trouver les joueurs qui voudront bien faire le déplacement ou trouver un local sur Lyon.

Pourquoi pas, on verra ça prochainement.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Vu mon expérience de cette année:
Si vous êtes au moins deux joueurs à jouer régulièrement
Si vous pouvez disposer d'un local
Si vous prévenez les autres joueurs du coin que vous jouez tel jour

Vous verrez les autres joueurs venir, même s'ils ont des adversaires réguliers, car ils pourront ainsi connaitre d'autres joueurs, et parce que c'est plus motivant s'il y a du monde.
Dans le pire des cas, vous vous retrouvez à deux comme d'habitude et vous jouez quand même.

Donc tu as sous la main tout ce qu'il faut pour monter sinon un club ASL, au moins un groupe de joueurs qui se réunit régulièrement.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Merci pour tes encouragements Disrupt Michael.

Allez je me lance. :batman:


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Note que tous les joueurs d'ASL de ta région ne lisent pas forcément ce forum, alors n'hésite pas à envoyer directement des mails aux joueurs recencés sur histofig.