Le bon "Partizan Eric" disait il y a peu sur ce même forum à l'un de nos camarades:
"Avant d'envisager le VASL, verifie que tu n'as pas un joueur à coté de chez toi. C'est plus rapide pour apprendre. Donc, question subsidiaire, où habites tu ? (c'est en même temps une incitation à tous pour mettre à jour votre profil pour y indiquer votre ville dans la case "localisation")"
Bon, moi ma localisation est bien précisée, je ne risque rien de ce côté là de la part des frères Volfoni
. Et c'est grâce à ce détail que j'ai reçu il y a deux semaines, un mail d'un certain Olivier (inscrit depuis deux ans ici mais ne postant jamais!) me proposant de le rejoindre lui et ses potes sur une soirée starter-kit en notre bonne ville du Mans. Ni une ni deux, moi et mon complice Daniel sommes allé rendre une visite vendredi dernier "au club des Prétoriens", qui joue régulièrement aux figurines historiques 1er empire sur la règle LGA de Gustave Martinez (les connaisseurs apprécierons, pour moi c'est de l'hébreu)..bref ces jeunes gens cherchaient un bon jeu de figurines WW2 et comme deux d'entre eux jouaient déja à ASL (Olivier et Anthony), ils ont opté pour Le Jeu WW tactique, mais sans les figurines
Bref on a fait connaissance, l'accueil a été des plus chaleureux et on va jouer régulièrement avec eux à ASL en FTF. A Olivier et Anthony il faut ajouter Jean Michel avec qui j'ai joué "retaking Vierville" et qui a gardé sa bonne humeur malgré des jets de dés pourris. On va se monter des campagnes, les projets ne manquent pas,si on ajoute à ça la proximité de Dogan à moins d'une heure de nous, ASL remprend du poil de la bête dans le grand Ouest.
Moralité, n'hésitez pas à vous "localiser" on a tous à y gagner
Schultz
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs