Bonjour Robin, bonjour tout le monde;
Je crois que Xavier, pour mieux les protéger, les plie dans l'autre sens, vers l'intérieur.
Oui, et entre les cartes que je ne pliais pas comme ça et les autres (que j'ai en double comme les cartes de 1 à 4, voir en triple), la différence d'usure est TRES nette.
Par contre, je pense que je vais acheter toutes les cartes 1-52 en version SK, dès qu'elles seront publiées.
Ce format est assez proche d'une version papier plastifiée.
Le problème des cartes version SK c'est qu'elle sont trop fines par rapport aux anciennes cartes montées, mais pas assez fines pour pouvoir les plastifier facilement. Je sais que je suis très critique, mais je pense que MMP n'aurait pas pu faire pire avec ces cartes!!! Si c'est par souci d'économie à 2 cents, et bien autant mettre les cartes version "non montées" comme celles d'avant.
En ce qui me concerne, j'ai fait un tirage de toutes ces cartes, de la 1 à la 52, que j'ai ensuite plastifié, comme tu veux le faire Robin. Le tout rentre dans une boîte encore plus petite que celle de BV, et c'est franchement pratique, notamment lorsque tu dois te déplacer.
Bien sûr, je l'ai fait au Cambodge ce qui a dû me coûter 5 fois moins cher que si j'avais dû le faire dans nos froides contrées européennes (voir 10 fois moins chers qu'à Paris, quelle horreur...) mais le résultat est à mon humble avis très réussi. Boîte en bois vernis, plastique rigide mais pas trop (comme Banga), etc... Si je me souviens de comment mettre ici une photo, j'en posterai 2 ou 3 pour que vous puissiez voir ce que ça donne.
Bonne journée,
X