Je n'arrive pas à trouver dans le SK la façon dont on fait une sélection aléatoire ni ce qui se passe quand plusieurs MG participante à un FG ont un DR >= à leur B#. Donc je ne peux pas répondre dans la cadre strict du SK.
C'est là le "problème" en effet.
Comme la sélection n'est pas définie, on ne peut pas appliquer la RS d'ASL plein pot.
Pour les SW, comme rien ne dit de les différencier en cas de DR de malfonction, on ne peut pas le faire (tiens, je me demande si ce n'était pas ainsi du temps de l' "ancêtre" SL?).
Voici, concernant la RS, les réponses de Perry Cocke (Mr Règles de MMP), en avril 2004 :
ASL Starter Kit Rule 3.2.1 (April 2004)
Under the KIA and K/# results the rule says that the specific units affected are "randomly determined". The KIA also adds that "at least as many" targets are affected. Which seems to imply the ASL "Random Selection" procedure.
No, it does not imply that.
But the rule book doesn't seem to say anywhere _HOW_ unit(s) are randomly selected. Is this an oversight? Should the ASL random selection procedure be used, or are players to decide among themselves what procedure to use?
Do not use Random Selection. Do select randomly.
Ce n'est pas de l' "officiel", mais ça nous indique au moins l'intention du concepteur...
Il y a des "Perry Sez" intéressants sur le site de Sam Belcher, ici :
http://dicetower.com/ASL/PerrySez/Index.htm