J'ai découvert le wargame avec Panzerblitz (je devais avoir 12 ou 13 ans max.).
Par après, je me suis acheté mon premier wargame vers 14 ans : c'était Austerlitz, d'International Team.
Mais je jouais peu...
Et puis, j'ai voulu un nouveau jeu, et là, je suis tombé sur Squad Leader.
Pas beaucoup joué non plus : je n'avais pas d'adversaire parmi mes potes, et je n'ai pas pris la peine d'en trouver ailleurs... trop timiiiiiiiiiide
.
Vers 25 ans, je suis tombé sur un gars qui connaissait bien SL et pratiquait d'autres jeux. On a joué trois scénarios de SL avant de se dire : "ET SI ON PASSAIT A ASL ?"
Hop ! Aussitôt dit, aussitôt fait. On a acheté les règles et on a trouvé pratiquement tous les modules d'occasion ! On a joué 3 scénarios, puis la femme avec laquelle j'étais marié a commencé à me faire ch... à propos des jeux, et à clairement me faire comprendre que je ne pouvais plus jouer sinon elle tirait la gueule
Moi, homme faible, j'ai rangé mes boîtes.
Jusqu'au jour où ladite femme est devenue mon ex-femme par mes soins
Un an ans plus tard, j'ai acheté le Rule Book et Paratrooper.
Encore un an plus tard, je me suis remarié avec ma femme actuelle qui, elle, me laisse entière liberté
Mais je ne jouais toujours pas, faute d'adversaire (et faute d'en chercher... toujours trop timiiiiiiiiiide
)
Il y a trois ans, enfin, je tombe sur
www.cote1664.net, le site francophone des passionnés d'ASL (si vous ne connaissez pas, allez jeter un coup d'oeil, c'est fort sympathique).
A ce moment-là, je surmonte ma timiiiiiiiiiiidité et je poste un message intitulé "Y a-t-il un belge dans la salle ?"
Quelques jours plus tard, je rencontrais notamment Laurent Forest, qui allait par après me mettre dans les griffes de Mister T.
L'année passée, je faisais mon premier tournoi, à Nîmes.
Et je n'ai toujours pas gagné un scénario !
Mais qu'est-ce qu'on se marre !!!