Vendre un WoA 250 Frances soit allez... 30/40 euros ... faut être sérieux aussi.
Histoire d'être sérieux, expliques-moi l'intéret de payer 90Euros (presque 600 FF quand même) un WoA qui contient des composants déserts (5 cartes, overlay, ChapF et planches de pions) auquel tu ne joueras pas ??? Car en une demi douzaine d'année de tournois (dont deux aslok) j'ai dû voir 2 parties de désert.
C'est à mon sens de la collectionnite déraisonnable, qui nourrit l'inflation des prix sur e-bay, entre autres. Rappelons que sur e-bay il suffit d'une tout petit groupe de brutes qui sont prètes à mettre 600 balles dans un jeu pourqu'il vaille 600balles. D'ailleurs, la section petites annonces de Strategikon permet parfois de bien dégonfler les tarifs e-bay: j'ai vu plus d'une fois des jeux, cotés fort chers sur e-bay, partir à des prix très abordables (le dernier étant un gunslinger, 50 ou 60Euros sur e-bay, qui est parti à 35 sur stratégikon après moultes remises du vendeur ...).
Je suis d'accord que 600 ff (90 euros) est une somme.
Ma comparaison s'arrête juste à la différence entre acheter un WoA quasi neuf à 90 euros et un FKAC à 79,9999999 (rah le problème du 8 0) euros. Pour 10 euros, tu as un peu de matos non dispo ailleurs sauf à acheter les cartes séparément à 5 euros pièce. Chuis tout aussi d'accord sur l'usage réel des déserts dans la réalité.
Maintenant, ce que font les gens de leur argent pour jouer ou pour le collectionner, c'est une question personnelle. Je ne juge personne ni tes propos.
Je ne discutais pas d'Ebay. Je suis d'accord qu'Ebay engendre la spéculation et les prix sont plus hauts et poussent les gens à croire que c'est l'argus. Maintenant, Ebay a aussi permis à beaucoup de vendre leurs jeux et de trouver leur bonheur aussi. Sans angélisme, il n'y a pas de système ou solution parfaite. Et donc Ebay est aussi très criticable j'en conviens.
tiens en parlant d'Ebay, quand je mettais intéressé à des enchères, j'ai bien vu d'autres membres dont Manu surenchérir sur moi. Pourtant Manu rend un vrai service à la communauté, mais des fois ca me gonfle
Mais qu'y faire ?
Je suis comme toi, je préfère les annonces de forums.