Que ça te gonfle, c'est une chose...
Que tu critiques ainsi ceux qui aiment colectionner les modules ASL (dont Dogea) de cette façon en est une autre... Chacun est libre de voir midi à sa porte comme ça le chante, et de faire de ces sous ce dont il a envie...
Sans oublier que ceux qui ont collectionné les modules ASL sans pouvoir/vouloir y jouer ont tout de même contribué à faire faire des profits à AH/MMP (et à mon avis pas mal de profits) et que sans eux la gamme ASL serait peut-être (sans doute ?) morte.
Pour le prix que ça atteint parfois sur eBay, le marché n'est en rien faussé par les collectionneurs. Ils font partie intégrante du marché... Les seuls dont on pourrait dire qu'ils pourraient fausser le marché seraient des spéculateurs qui achèteraient sur eBay pour revendre sur eBay en espérant une plus-value... Mais bon, dès qu'un objet pour lequel il y a de la demande se raréfie (ou pas d'ailleurs), c'est inévitable...
Je revendique un aspect collectioneur, même très collectioneur. Que n'ais-je pas collectionné (les rouleaux de PQ vide, les canettes de bières ?) ? Il n'empêche que depuis deux mois, j'ai du mal à jouer, que ce soit en FtF ou par VASL (Arno, Alban et Jlb en savent quelquechose...). Je viens de commander Yanks à Manu, pas parceque je prévois d'y jouer dans un avenir proche... mais parce que j'en ais envie et que je sais qu'il va maintenir ma soif de jouer... alimenter mon hobby. Et c'est peut-être grace à ça qu'on pourra s'affronter un jour dans un tournois (ou via VASL ?)...
D'ailleurs, j'ai 40 ans dans une dizaine de jours, et je vous dis pas la masse d'idées ASLiènes que j'ai mis dans mes listes de cadeaux (idem pour Noël)... serais-je un peu exhaussé ? ;o)
Mon partenaire habituel en FtF a acheté tous les modules (ou presque, il lui manque HL et en module hitorique, il n'a que RB) jusqu'à CdG sans avoir pu y jouer... aspect collectionite... il n'avais pas d'adversaire... Ce n'est qu'en 2006 qu'on s'est trouvé et qu'il a pu commencer à jouer...
Je ne doute pas que Dogea jouera un jour... la seule chose qu'on a à faire, c'est de l'encourager...
A+ Alain
« Modifié: 24 Novembre 2006, 17:21 par alain57 »
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...