Il est evident que mes prochains post (hors ceux qui serviront à polluer les posts de mes petits copains) seront directement insérés par mes soins dans la section Bac à Sable "reservé aux moins de trois ans d'age mental".
C'est toi qui vois...
Quant à l'argument du forum payé par les administrateurs, cela ne donne pas le droit de priver de liberté d'expression un membre au détriment d'un autre.
Je serai même pret à verser une contribution pour la maintenance de ce forum sur lequel je passe du temps, ou j'y investis de l'énergie et de la créativité (même si selon Mister T ce n'est pas toujours pertinent, qu'il se rassure il est souvent dans le même cas).
Sinon faut il briser l'unité de la communauté francophone et faire un forum dissident ?
Je comprends que tu puisses être irrité par la décision d'un modérateur.
Note que tu t'exprimes assez librement ici.
Je ne suis pas sûr que la question soit exactement à ce niveau (mais je peux me tromper).
Le problème réside plutôt dans la manière de s'exprimer (et de la mesure toute subjective, évidemment, des conditions qui permettent un dialogue relativement paisible sur le forum).
Le fait que je sois un membre plus ancien sur ce forum ne me donne pas de passe droit mais je ne dois bénéficier de traitement de défaveur.
Certes.
Tu sais, même en tant que modo chez Xtremegamers, j'ai vu certains de mes posts poussés dans le ToxicWaste dump... C'est pas dramatique.
Quant à la pique de Michel sur Jean Fi elle concerne son avatar, qui était censé incarner la caricature et la dérision du pouvoir et le rendre risible. Mais sur ce coup, Jean Fi tu n'etais vraiment pas drôle et tu t'es pris vraiment au sérieux. La caricature a rejoint le modèle. Quant au choix de l'avatar, il est de ton ressort. Assumes le. J'ai été un tonton flingueur avec delectation, je vais peut etre changer de rôle.
Il y avait une référence pas très sympa sur l'original de l'avatar.
En plus, assumer cet avatar est aisé, puisqu'il est manifestement et historiquement lié à une critique de l'hitlérisme.
Pour le moins, Adolf Hitler est un "anti-modèle" de cet avatar.
Dire que la caricature a rejoint le modèle tient de l'attaque personnelle, il me semble.
C'est quand même un peu excessif pour un déplacement de posts, non?
Par ailleurs, j'ai de la peine à découvrir un humour extraordinaire dans un fil de discussion où s'exprime plus de colère qu'autre chose - et personnellement, même "pour rigoler", je n'aimerais pas qu'on me compare à Hitler.
Le sujet du "sondage" étant : "Les modérateurs peuvent-ils nous censurer si nos propos ne sont pas répréhensibles?" est totalement orienté et piégé.
Ce n'est pas une question, en fait.
La seule bonne réponse est "non", mais si on répond non, on a l'air d'affirmer que tes propos n'étaient pas répréhensibles - ce qui est une question ouverte, au point où j'en suis.
Je pense que la simple création de ce sondage truqué, ouvrant à un fil de discussion où tu exprimes ta vive contrariété met à niveau les torts éventuels des uns et des autres : tu n'as pas eu plus raison ni plus tort de créer ce fil que Jeanfi n'a eu tort ou raison de déplacer des posts qu'il pensait déplacés.