Reçu hier samedi. C'est du rapide. Très bien emballé. Arrivé nickel.
Pas encore lu en détail mais une chose saute aux yeux : c'est beau !
Le bond en avant qualitatif pour le matériel est manifeste, par rapport au dernier numéro, mais même par rapport aux numéros antérieurs.
Les pions tiennent largement la route (surtout si l'on voit ceux dernièrement du RBF 4 !). La couleur est OK, le centrage n'est pas parfait au verso mais quand même viable. Les quelques marqueurs originaux prévus sont utiles.
L'hommage à Jean DEVAUX est réalisé de manière très élégante, avec notamment des interventions de ses partenaires de jeux réguliers disséminés dans le numéro, dans une proportion juste, sous la forme habituelle des Tips from the trench.
Sur l'historicité des scénario, je ne m'en fais pas. Il y a même un entretien avec un historien espagnol spécialiste de la division Azul.
Bref, je crois que les ricains vont être bluffés !
J'espère qu'ils ne vont pas nous recruter l'équipe du FT, à laquelle je tire ici un grand coup de chapeau.
Un seul problème pour moi : j'avais prévu de "bachoter" les scenario du tournoi de Nîmes ces jours-ci (pas pour gagner, juste pour offrir une oppsoition consistante, surtout que je n'ai pas encore poussé du pion en 2007). Et maintenant j'ai envie de voir ce qu'il y a sous le capot de ces nouveaux scenario hispano-soviétiques. Problème de riche ...
Le "Pit" voudrait bien que le FT s'enivre à présent des parfums de l'Extrème-Orient. Bonne idée à laquelle je souscris.