Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

incroyable

Invité · 8 · 2911

barns

  • Invité
lors de ma partie contre Bert, 2 HS rentre sur un crew Jap 3/1  Bert lance son DR 1,1 bon bien,  leader création 9-1 très bon dans le feu de l'action je lance mon DR à 1/2 sur un HS et sort un superbe 1,1   8)

et je m'aperçois que en fait je suis raide mort et que Bert pouvais se retirer sans attendre mon DR  :pleure:

INCROYABLE QUAND šMÊME !!!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Arf, je n'ai pas encore vu le log.. mais j'ai eu un doute sur le resultat du DR1,1 quand à la possibilité de faire un kill un HoB et de pouvoir se barrer dans la foulée..Ca compense les DR pourris que j'ai eu pendant mon tour..La Balance Cosmique quoi.. 8)
P.S : Par contre je pense que c'est un leader 8-1 qui à été crée non ? (US, Morale6) et dr 1
« Modifié: 13 Juillet 2007, 07:06 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 857
    • +20/-0
Arf, je n'ai pas encore vu le log.. mais j'ai eu un doute sur le resultat du DR1,1 quand à la possibilité de faire un kill un HoB et de pouvoir se barrer dans la foulée..

Pour moi, un DR2 en CC provoque automatiquement une possibilité de withdrawal (plus le Leader Creation si c'est un MMC).
L'attaquant tue donc son adversaire mais DOIT déclarer qu'il se retire pour éviter l'attaque en retour. C'est seulement à cette condition que le défenseur meurt sans pouvoir se défendre.

A vérifier qu'il n'y a pas en plus Sequential CC lié au DR2, auquel cas l'attaquant survivrait sans avoir besoin de se retirer...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
SI si, il y a sequential CC. La victime ne peut pas riposter.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ca fait toujours un DR1,1 de gâcher pour Barns, dommage!
De mon côté j'attends toujours les DR 5,6 de ses Wasps  +o( (Allez, je suis sympa, si c'est un 6,6 je suis aussi preneur)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Là, tu peux toujours rêver : il est en train de me péter des dr1 pour ses snipers ces derniers temps, en veux-tu, en voilà !
Sûr, il a dû prendre des cours accélérés de programmation informatique et il a plombé VASL !!! C'est l'homme à abattre du moment... :batman:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
ah!  je suis désolé pour Guillaume... :-$

j'attend le retour de balance cosmique  avec anxieusement


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Dans le genre incroyable, j'ai ça:

Au cours de ma dernière partie contre Eric, il a des marines américains qui défendent un  aérodrome contre des japonais.
Il a un HS avec une cal50. dans une tranchée. Je dois m'en débarasser et cherche à l'attaquer en CC.
J'envoie des squads de tous côtés pour qu'il épuise ses capacités de tirs et lorsqu'il est marqué d'un pion final fire, j'envoie un squad adjacent pour être en position de l'attaquer en CC.

Evidemment, Eric fait faire un FPF au HS (logique, c'est du 8 à -2 et il a un moral de 8, j'aurais fait pareil ) et tire... 6,6.
Résultat, le HS est éliminé par casualty réduction, et la HMG qui tirait en sustained fire (donc B10 / X12) est éliminée aussi.

Quand mon squad entre dans la tranchée en APh, il ne trouve rien, tout s'est volatilisé, même la MG. J'ai du utiliser 4 ou 5 squad pour mener cet assaut, et les marines ont préféré se suicider que de combattre à la loyale à mains nues.
Bon ok, en HtH CC à 2-1 avec des japonais, je l'éliminais sur un 10 et je pouvais récuperer la HMG, alors finalement il y gagne, mais c'est frustrant.