Dans le genre incroyable, j'ai ça:
Au cours de ma dernière partie contre Eric, il a des marines américains qui défendent un aérodrome contre des japonais.
Il a un HS avec une cal50. dans une tranchée. Je dois m'en débarasser et cherche à l'attaquer en CC.
J'envoie des squads de tous côtés pour qu'il épuise ses capacités de tirs et lorsqu'il est marqué d'un pion final fire, j'envoie un squad adjacent pour être en position de l'attaquer en CC.
Evidemment, Eric fait faire un FPF au HS (logique, c'est du 8 à -2 et il a un moral de 8, j'aurais fait pareil ) et tire... 6,6.
Résultat, le HS est éliminé par casualty réduction, et la HMG qui tirait en sustained fire (donc B10 / X12) est éliminée aussi.
Quand mon squad entre dans la tranchée en APh, il ne trouve rien, tout s'est volatilisé, même la MG. J'ai du utiliser 4 ou 5 squad pour mener cet assaut, et les marines ont préféré se suicider que de combattre à la loyale à mains nues.
Bon ok, en HtH CC à 2-1 avec des japonais, je l'éliminais sur un 10 et je pouvais récuperer la HMG, alors finalement il y gagne, mais c'est frustrant.