C'est moi qui posait la question au début du thread. Et en effet, je voulais savoir s'il y avait une structure mathématique de base pour la valeur des FP et aussi celle des portées. Car, en effet, lorsque je compare aux OB des différentes nations, je n'arrive personnellement pas à retrouver un lien avec l'armement des squads historiques.
D'où ma question subsidiare: ASL sépare les armes de soutien comme les LMG. En général, la FP d'un squad tient compte du nombre de MG, FM, FA tenus par un squad. On peut donc penser qu'ASL ne tient pas compte des armes d'appui dans la FP ou la portée de ses suads. Mais les veleurs données pourraient aussi donner à penser le contraire, ce qui signifierait que les MG, par exemple, seraient alors un surplus, etc... en tournant en rond.
Dans le même ordre d'idée, le PC représente un personnage seul (ou peu accompagné) sans FP (ou si peu). Soit. Faut-il alors comprendre les FP des PC de section, de compagnie ou de bataillon (qui valent bien celle d'un squad) sont en fait réparties dans l'OB des autres squads ? ...
Oui, je sais, c'est dimanche, et il y a bien d'autres questions à se poser dans la vie.. mais ASL m'ayant toujours apparu comme rigoureux, précis et hyper documenté, que là je suis flagada sur l'absence de précision sur les suads eux-mêmes, coeur du jeu !