Toute réflexion est bonne a prendre/faire...
En ce qui me concerne (et je ne pense pas être le seul dans ce cas là), j'ai mes petites préférences. JE suis assez Fana des scénarios début de guerre, genre 39-41. Je m'éclates beaucoup plus a tenter de faire quelques choses avec mes casseroles a roulettes en 1940 qu'a manier une horde de Tigers. J'y prend plaisir aussi parfois, mais ce n'est pas ce que je préfère.
Même s'il sort disont 150 scenarios par an (au pif), tous ne me donnent pas forcément autant envie de les jouer. Je ne me permettrai pas de dire qu'un scénario est mauvais sans même l'avoir joué, mais juste qu'il y en a pour lesquels j'ai un faible certains des la lecture, et que d'autres n'éveillent pas chez moi le même intérêt soudain.
Bien sûr que je n'ai pas le temps de les jouer tous (mais dieu que j'aimerai), donc je sélectionne, et quitte à n'en joueur qu'entre 40 et 50 dans l'année, autant me porter vers ceux pour lesquels je suis le plus tenté. Plus il y a de scénarios édités, plus il y a de chances pour que j'en trouvent à mon goût. N'ayant pas (heureusement) tous les mêmes goûts, il y en a ainsi pour tout le monde et c'est tres bien comme ça.
Et comme je suis un bon gars, il m'arrive régulièrement d'acheter un pack de scénar pour lequel a priori je n'ai pas d'envie flamboyante, mais parce que je veux soutenir l'éditeur qui le produit et ainsi péréniser à mon modeste niveau les bonnes initiatives dans notre petit microcosme.