Salut, je vois que ma cinglante défaite par jet de l'éponge au tour 2 contre jlb est déjà comptabilisée. Que dire??? une succession de petites erreurs, des squad broken un peu trop regroupés dans une oliveraie, des blindés sans radio très lents qui tentent un mouvement de débordement et restent motion. Un adversaire qui saisi tout de suite l"opportunité, moi qui ne voit rien venir. La scène vue des lignes Françaises; 2 carriers qui défilent devant nos lignes, des squads qui ouvrent le feu à distance, ne font aucun mal ce qui était prévisible. Et les carriers qui changent soudain de direction et fonce sur mes lignes maintenant à cours de tir, passent au travers en laissant la piétaille sans réaction, rigolent des tirs désespérés des blindés empêtrés dans leur mouvement. Et petit à petit (mais vraiment très lentement) la vérité se fait jour dans mon cerveau trop étroit pour imaginer pareille fourberie. La phase de déroute voit une multitude de soldat Français accompagné de leurs leader se disperser dans la nature et disparaitre de la zone des combat. Une magnifique "failure to rout" collective
On est au tour 2, je viens de perdre 25% de mes effectifs (50% des leader), j'ai 2 carrier dans mon dos, une artillerie qui tire une red, 1 kill stack qui ne kill rien depuis le début, et encore les 3 quarts de la carte à franchir face à des Anglais parfaitement installés que je dois de plus éliminer en grand nombre pour rattraper les CVP déjà perdus afin de remplir les conditions de victoire. Enfin voilà, vous comprendrez que le moral du commandement Français est au plus bas à ce moment de la partie. Bravo à mon adversaire, super sympa et réellement désolé d'avoir vu sa man?uvre fonctionner aussi bien.
En avant pour la prochaine partie, on ne m'y reprendra pas