Petit AAR sur le DB033 PaKing a Punch, terminé contre Jean-Michel hier soir (victoire allemande au dernier tour).
La MMG et le 8-1 russe postés au premier étage en O7 ont dominé le début de la partie, en cassant mes troupes à tour de bras. La série s'est conclue sur un snake (KIA) contre le 9-1 allemand et la MMG, blessant le leader et tuant le squad.
La majorité de mes forces a contourné le "village" par les brush, avec pour objectif initial K6-L5. J'ai débarqué mes canons au tour 2, et dans la DFPh la MMG russe s'est prise un Crit bien mérité dans la tronche, cassant le squad. Ensuite les deux 37L n'ont rien fait à part interdire les étages aux russes, ce qui les a rendu très vulnérables au VBM Freeze et m'a permis de manoeuvrer tranquille.
Une fois l'ATR (conquis en Close Combat) et la MMG russe hors-course, j'ai pu commencer à bouger avec ce qu'il restait vers K6-L5 et O7, bien aidé par les deux Renault UE qui ont freezé à volonté (au total, 5 VBM Freeze et un overrun pour ces deux brouettes). Les conscrits russes sont assez mauvais en Street Fighting et Jean-Michel a raté tous ses TH avec les LMG.
Les allemands ont fini par repousser les moujiks dans les bâtiments N9 et O10, un AFV est venu se glisser derrière (M10) pour encercler tout ca, et quelques Moral Checks plus tard c'était fini, mais tout juste: le dernier HS russe a cassé dans l'AFPh du tour 6!
Un scénario très vivant, avec plusieurs injures de ma part quand les conscrits russes ont passé 4 gros MC d'affillée en roulant à chaque fois 4 ou 3, et un cable internet arraché vers Lens suite à un énième To Hit raté sur un Renault UE.
Mais la principale raison pour laquelle j'avais choisi ce scénario était évidemment la SSR sur les Huts, je pensais vraiment qu'on allait se battre dans un brasier mais en fait non. En tant qu'attaquant j'ai essayé d'allumer quelque chose en tirant au mortier sur O10 en début de partie, mais sans succès. Après je n'ai pas eu l'occasion de recommencer par manque de temps.
Pour le russe, quel est l'intérêt de foutre le feu à son propre terrain alors qu'il doit occuper les Huts à la fin de la partie? Si tout crame il a perdu.