Comment peut-on établir et figer le caractère d'une troupe en particulier (en termes ASLiens j'entends), en l'occurence nos amis d'outre-Manche, sachant que ces derniers faisaient plus volontiers appel aux nations réunies sous l'union jack et moins aux habitants de la
perfide verte Albion ?
Les soldats des dominions (hormis l'exception Maori) ne devraient-ils pas être parfois sensibles au cowering (ah ! On y revient !!!) ?
Bonjour,
Bon, je n'ai rien contre un peu d'anglophobie
![Cool 8)](https://forum.cote1664.net/Smileys/smiles_phpbb/smellie_cool.gif)
- c'est pas vrai d'ailleurs, je suis plutôt anglophile, enfin jusqu'à l'arrivée de Thatcher en tout cas. Cependant, rappelons nos amis anglais n'ont pas utilisé leurs "colonies" comme "chair à canon". l'article "Tommy Atkins" rappelle bien, si mes souvenirs sont exacts, qu'en raison des besoins de la RAF et de la RN, l'armée de terre a vite affronté une crise des effectifs. les Anglais ont quand même perdu pas mal de monde de 1940 à 1942 - la 18th ID à peine arrivée à Singapour et à peu près deux brigades à Toboruk par exemple.
Quand aux "coloniaux", les Australiens et les Néo-Zélandais étaient globalement de meilleures gâchettes que les recrues anglaises. L'absence de "couardise" est un simple mécanisme de jeu un brin caricatural en 1939-1945 mais qui doit contrebalancer "historiquement" son manque de LMG/MMG/HMG, la plupart du temps, par rapport à nos amis allemands ou même italiens.
Ensuite, c'est au concepteur, par ses recherches, d'estimer si les "Anglais" méritent ce mécanisme dans son scénario
![Cool 8)](https://forum.cote1664.net/Smileys/smiles_phpbb/smellie_cool.gif)
Philippe "Ne me dites pas que la dernière phrase vous surprend " Naud