Comment peut-on établir et figer le caractère d'une troupe en particulier (en termes ASLiens j'entends), en l'occurence nos amis d'outre-Manche, sachant que ces derniers faisaient plus volontiers appel aux nations réunies sous l'union jack et moins aux habitants de la
perfide verte Albion ?
Les soldats des dominions (hormis l'exception Maori) ne devraient-ils pas être parfois sensibles au cowering (ah ! On y revient !!!) ?
Bonjour,
Bon, je n'ai rien contre un peu d'anglophobie
- c'est pas vrai d'ailleurs, je suis plutôt anglophile, enfin jusqu'à l'arrivée de Thatcher en tout cas. Cependant, rappelons nos amis anglais n'ont pas utilisé leurs "colonies" comme "chair à canon". l'article "Tommy Atkins" rappelle bien, si mes souvenirs sont exacts, qu'en raison des besoins de la RAF et de la RN, l'armée de terre a vite affronté une crise des effectifs. les Anglais ont quand même perdu pas mal de monde de 1940 à 1942 - la 18th ID à peine arrivée à Singapour et à peu près deux brigades à Toboruk par exemple.
Quand aux "coloniaux", les Australiens et les Néo-Zélandais étaient globalement de meilleures gâchettes que les recrues anglaises. L'absence de "couardise" est un simple mécanisme de jeu un brin caricatural en 1939-1945 mais qui doit contrebalancer "historiquement" son manque de LMG/MMG/HMG, la plupart du temps, par rapport à nos amis allemands ou même italiens.
Ensuite, c'est au concepteur, par ses recherches, d'estimer si les "Anglais" méritent ce mécanisme dans son scénario
Philippe "Ne me dites pas que la dernière phrase vous surprend " Naud