Nouvelle lecture du RB, nouvelles découvertes de trucs que je jouais mal (et qui plus est dans le chapitre A !!!)
A7.52 (Fire group) :
The FG's other units with a valid LOS must still attack the same target (unless it was eliminated by a previous attack, in which case their attack is forfeit and they are marked with an appropriate fire phase counter) after resolving the blocked firer's DR (6.11), but as a smaller FG or as separate attacks.Donc par exemple, si vous avez un FG de 2 hexes et que le tir est bloqué pour un de ces hexes, le DR ne s'applique qu'à l'unité qui n'a pas de LOS, il faut relancer un DR pour l'autre attaque... Il m'est arrivé d'utiliser le DR original pour résoudre l'attaque... Pas bien !
Au passage, pour mémoire, vous pouvez "redécouper" votre attaque.
Par exemple, attaque avec x locations, y sont bloquées donc le DR s'applique aux locations bloquées et ensuite vous pouvez refaire une attaque en faisant un FG (si les unités sont ADJACENTES) ou des attaques séparées (avec des nouveaux DR).
Dans tous les cas, toutes ces unités seront Prep/Def... Fire.
A8.3 (Subsequent First Fire)
Subsequent First Fire cannot be attempted against any target at a range > that to the closest armed, Known enemy unit,Donc si vous êtes à 0 hex de range, pas possible de tirer contre une cible adjacente (range 1).
Exemples à la con : Vous êtes dans l'hex d'un pilbox ennemi, le range est de 0 donc interdit de tirer dans un hex adjacent !
Idem si vous êtes dans un bâtiment avec une unité ennemie juste au dessus ou au dessous, le range est de 0...
« Modifié: 10 Avril 2015, 19:13 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)