Il y a aussi plusieurs types de projectiles disponibles selon les armes :
AP -> Armor Piercing (autichar standard)
APCR -> Armor Piercing Composite Rigid (noyau de tungstène)
APDS -> Armor Piercing Discarding Sabot (pièce augmentant la calibre et la vitesse initiale et se séparant)
HEAT -> High Explosive Antitank (charge creuse)
HE -> High Explosive (normalement de l'antipersonnel)
Chaque couple munition-calibre existant a son To Kill (TK)
Et donc pour les projectiles AP (à un epsilon près car certain véhicules brûlent plus facilement [CS rouge au dos du pion])
DR final < TK - blindage -> détruit, l'équipage peut survivre
DR final <= (TK - blindage) / 2 -> brûle
DR = TK - blindage -> immobilisé (caisse) / choqué (tourelle)
DR 1 > TK - blindage -> éventuellement choqué (TC)
Sinon ça fait bong et rien d'autre
DR original = 12 -> Dud
DR original = 2 -> Critique -> on double le TK