Ouais bah moi j'aimerais que ce forum soit aussi le support de l'équipe de France d'ASL, car je trouve que les suédois (et plus généralement les pays nordiques) se la pètent un peu en ce moment en tournois !
Pour cela, il faudrait qu'il y ait une "équipe de France d'ASL". A Arnhem ou à Copenhague, un bon tiers des participants viennent de Suède (soit une vingtaine de joueur). Les Français sont plus rares dans les tournois étrangers. Mais cela commence à venir. Nous étions 5 à Arnhem l'année dernière, ils étaient 3 à Copenhague cette année (ils auraient pu être 5 si on avait trouvé un avion depuis Marseillle).
Alors, si on veut faire mieux que les Suédois, il faudrait plus de gens prets à participer aux tournois.
(avant de gueuler: c'est pas une critique, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est pour répondre à la remarque d'Arno).
Cela dit le patriotisme à ASL me parait déplacé. Jouer à ASL prend du temps et de l'argent, personne n'est obligé à rien en vertu d'une pseudo représentation "ethnique".
Pour Risbo:
Si je me trompe d'endroit, c'est que nous sommes vraiment sur facebook.
Après je ne dis pas qu'il faut absolument faire des AAR ou mettre plein de belles images qui en jettent. Je trouve cela naturel de ne pas systématiquement détailler sa partie d'ASL sur ce forum. Celui qui joue et considère que la partie est terminée et passe à autre chose n'est pas à mes yeux un égoiste et un ingrat. C'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps.
Je ne dis pas non plus qu'il faut créer des groupes de reflexion sur un setup ou un point de règle et en parler pendant des jours. Passez plutot ce temps là à jouer vraiment.
Risbo tu passes plus de temps à jouer qu'à écrire ici, tu as raison. Je fais la même chose.
Personne n'est OBLIGE de partager son expérience du jeu, si on le fait, c'est uniquement parce qu'on en a envie. Ceux qui n'en ont pas envie sont les bienvenus et peuvent lire et profiter de ce que les autres écrivent sans se sentir coupables.
Ce que je dis depuis le début de la discussion c'est: quitte à passer des heures à écrire sur ce forum et à discuter avec les autres membres ici, sous l'oeil de l'ensemble des membres du forum, vu que nous sommes sur un forum consacré à ASL, ce serait bien que vous parliez aussi et SURTOUT d'ASL, pas uniquement de votre chien ou de votre grand-mère, même s'il n'est interdit de déborder du sujet de temps en temps.
Je ne veux obliger personne, tout ce que je dis c'est que si vous voulez encore que les gens qui avaient envie de partager leur expérience du jeu continue à vous soumettre des points de vue sur ASL que (semble-t-il, d'après le feedback) vous trouvez interessants, il faut aussi y mettre du votre et donner la sensation que cela vous interesse plus que les discussions collatérales. Sinon vous allez vous retrouver à discuter uniquement de votre chien ou de votre grand-mère.
Maintenant je n'ai pas de stats à présenter comme Arno pour dire que le forum va bien ou mal. C'est juste un point de vue subjectif. Peut-être suis-je le seul à porter ce regard sur le forum, mais ce n'est l'impression que j'ai au travers de certaines conversations en privé avec d'autres membres du forum (là encore, c'est subjectif).
J'avais cru comprendre que l'idée sous-jacente de la discussion de ce post était "comment rendre le forum plus interessant pour ses lecteurs et faire qu'un maximum de gens aient envie d'y participer".
Je donne juste mon opinion sur la question. Je ne demande rien et surtout pas de formaliser les choses (style tu joues, tu fais un AAR ou tu dégages!)
Cela provoque l'agressivité de certains comme Risbo qui dit que je suis pas à ma place ici, comme si j'essayais de lui voler son quatre heures, mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.