Concernant ta candidature (Michel) pour l'animation de la rubrique trucs et astuces, ça me semble une bonne idée, c'est ton domaine de prédilection.
Je vais revenir sur certains commentaires.
On a évoqué un « despotisme » (c'est moi qui suis visé, je vous rassure). J'aime bien les exagérations, ça donne toujours un ton frais à a discussion
Faudrait encore que j'ai un goût quelconque pour le pouvoir. Cette affirmation est ridicule.
J'aimerai parler de « terrorisme » dans ce cas, mais comme j'aime la mesure, je m'abstiendrai.
Certains ont évoqué la situation ingrate de la modération, je confirme. Avantage : aucun, inconvénients : tous. La modération tentait de coller au termes de la charte (eh oui, la critique de la modération est une polémique). Sans doute est-ce une erreur, sans doute vaut-il mieux être plus souple. Mais quand on se retrouve devant un cas de modération potentielle, on a le choix entre laisser couler et se retrouver devant une situation pénible quelques heures après ou bien couper court tout de suite. La souplesse a donc un coût, elle demande plus de temps, de diplomatie, de palabres. Je suis un cartésien, si A => B alors A => B, ya pas à discuter. Je ne suis pas fait pour pour ce genre de tâche. Je n'ai ni le temps, ni le courage, ni la patience de m'occuper de gérer le fatras du forum. Je ne suis pas bon à ça et ça me pompe l'air (et en plus j'étais même pas candidat).
Dans le peu de temps de loisirs dont je dispose, je préfère m'occuper de ma famille, de mes copains, tirer à l'arc, jouer à ASL, dessiner des cartes, concevoir des scénarios. Des truc funs quoi. J'en ai marre de lire les fils de discussions qui ne m'intéressent pas histoire de faire mon job (bah oui, bien obligé).
Ya même pas de la popularité à attendre des trucs techniques et coûteux en temps. Quand je vois le temps qu'à passé benj pour remettre le site de Cote1664 debout et la façon dont il est traité...
Voilà pourquoi je démissionne du poste d'admin pour redevenir un utilisateur lambda, la situation sera bien plus confortable
A+
PS: À Mister T, on n'a probablement aucun atome crochu mais je n'aime pas me fâcher pour des conneries, considère ceci comme une main tendue pour un retour à une situation normale.