Le gros avantage des tournois s'est aussi de se rencontrer physiquement sans avatar.
De faire connaissance, de sympathiser plus humainement avec des vrais smileys sur la figure, de boire des coups, de se coucher tard pour profiter un max, de revenir chez soi fatigué mais plein de souvenirs, dépaysé comme 3 semaines au bout du monde, de dormir dans des Formule 1 pourris mais on s'en fout, de se lever tôt crévé mais motivé, de faire le voyage à plusieurs en bagnole, de boire des cafés à 2 euros sur l'autoroute, de refaire le monde ASL... non ?!
Par contre ce qui m'a toujours gonflé, ce sont les règlements débiles, les arbitrages orientés, les joueurs désagréables autistes de leur hobby et être forcés à les jouer sans souplesse ou fair play, les pinailleurs de règles, les manipulateurs et les tricheurs (ou ceux qui omettent un point de règle sciemment...), les bandes organisées élitistes.
Enfin, c'est mon expérience d'autres tournois qu'ASL, plus précisemment Diplomacy et MtG.
Donc j'ai toujours été très tenté par les tournois car j'aime la compétition, j'aime donner le meilleur de moi-même, j'aime voir des parties de hauts niveaux, j'aime participer au hobby physiquement...
Mais par respect pour les autres joueurs, je n'y vais pas car j'avoue que je pourrais arrêter une partie désagréable (scénario chiant ou joueur pénible). L'idéal serait de venir en candidat libre au metting pour jouer en OFF. Ce que finalement je fais à la DM en jouant aussi de bons joueurs. Mais ça me brancherait beaucoup de rencontrer quelques profils du forum.