"Attaque/contre-attaque" veut dire un scénario où le défenseur a des options mobiles dans le cadre de sa défense.
Non. Attaque contre attaque, veut dire qu'il y a une attaque
puis une contre attaque. Ca n'est pas la même chose qu'une défense élastique.
Ce que tu veux dire, et je suis d'accord, c'est qu'il vaut mieux que le terrain, par sa taille et sa nature, et les CV permettent au défenseur une certaine profondeur, donc des choix stratégiques de placement au setup et en cours de partie.
Mais ça n'implique pas une attaque et une contre-attaque.
Je ne veux pas dire que c'est forcément nul, je parle de ce que j'aime trouver dans un scénario ASL.
Oui, mais dans ce cas là il y a problème sur la question initiale.
Pour moi la question c'est : quels sont les éléments qui permettent d'obtenir un scénario qui à priori sera intéressant à jouer. Alors que là la question semble être : quels sont les scénarios que j'aime jouer. Et si on tire trop ta phrase, on en arrive à dire que l'ingrédient d'un bon scénario (c'est le titre du fil) c'est qu'il soit sur le front est avec des T34, aprceque c'est ce que j'aime (ce qui est fort réducteur tu en conviendra)
Un scénario de prise de bunker avec que de l'infanterie, ce n'est pas ce que je préfère. Il y a peu de chances que pour moi ce soit un bon scénario
Sur ce point nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup surtout pour des hétérosexuels notoire comme nous.
Car un scénario de prise de bunker avec infanterie+afv c'est plus probablement un dog que sans afv.
en effet l'afv peut entre dans l'hex du bunker en passant hors du CA (freeze des occupants sans possibilité d'engager le véhicule en CC, ni de tirer car un bunker ne tire pas dans son propre hex). Il suffit ensuite d'amener l'infanterie comme à la parade pour tout nettoyer à l'Opinel.
Je suis sûr qu'il existe de très bon scénarios de prise de bunker, pour peu que la carte ne soit pas trop plate.