Pas tout à fait d'accord avec toi, Dogan.
Si les conditions de A 11.8 doivent être toutes remplies, le véhicule devrait aussi être sur un hex de route : on ne peut pas trier dans les conditions, si on prend ce chemin d'interprétation... (surtout que la règle existait avant l'invention tardive des ruelles de village).
Par ailleurs, A 11.8 stipule que le véhicule en bypass (nouvelle condition, différente du street fighting 'standard') permet le street fighting : note qu'il est question d' "obstacle" (et non de bâtiment).
Je lis cet ajout comme il vient, sans ajouter mentalement : "seulement si les conditions du street fighting standard sont remplies".
La règle D 7.211 me semble aussi facile à comprendre : il faut réunir les conditions du reaction CC et du street fighting (= soit le véhicule est sur une route ADJACENTE bordée de bâtiments, soit il est en VBM dans le hex de l'unité d'infanterie).
Comme il y a un beau débat d'exégèse des règles (et même d'herméneutique !), je propose que nous, les saints, nous nous adressions au "bon Dieu"...
Je vais donc poser une double question à Perry, très simplement :
"A 11.8 : do the Street Fighting advantages apply against a vehicle bypassing a woods hex?
If not, do they apply if the vehicle is bypassing a building hex, but there is no building on the other side of the hexside?"