Je pense avoir trouvé réponse à ma question mais j'aimerais confirmation.
Il semblerait que le tuto soit donc faux au point soulevé. Dans le livre du SK2 on peut lire : "fire traced out of a smoke hex incurs an additionnal +1 DRM." Donc toute unité tirant depuis un hex de fumée a simplement un +1 DRM.
Autre question qui me vient à l'esprit avec un cas de figure:
Nous avons trois cases A1, A2, A3 toute trois de type Open Ground. En A1 une squad de ricains, en A3 une squad de teutons. En A2, un tir de smoke de cannon a été réussi et donc présence d'un counter smoke +3.
A1: ricain
A2 : smoke +3
A3 : allemand
Si les américains effectuent un Tir en PFPh sur les allemands en A3, y'aura-t-il le un DRM à cause de la smoke ?
Si les américains bouge en A2 durant leur MPh et que les allemands effectuent un Defensive First Fire, le DRM sera donc de +3 ?
Merci de répondre à ces questions de newbs mais je compte bien rendre un jour la pareil rassurez-vous