Salut à tous.
Je m'appelle Arnaud, j'ai 35 ans et ASL a toujours été dans ma tête depuis que je joue aux wargames (20 ans). En effet, j'ai toujours révé devant les boîtes dans les magasins, les articles et test et les scénarios dans les magazines. Mais ça m'avait l'air trop compliqué (et trop en anglais) pour investir. Et puis les Starter Kits sont arrivés (enfin...je les ai découverts en 2008) : je viens de finir de maîtriser les règles des véhicules du ASLSK3. Mais ça ne m'a pas empêché de m'emballer (comme souvent) et d'acheter pleins de modules. Voici ceux que je possède : Beyond Valor, FKaK, Yanks, Croix de Guerre, Pegasus Bridge, ABTF, Tarawa, CoB, Gung Ho, Opération Chariot.
J'ai commencè à étudier les règles d'infaterie ASL et c'est pas facile (surtout seul). C'est pas spécialement compliqué mais il y a beaucoup de choses à retenir. Mais c'est vrais que certains points sont essentiels et en jouant au ASLSK, j'avais envie de les intégrer (le bypass par exemple).
Enfin, je vais m'y mettre sérieusement car j'ai envie de jouer aux modules historiques (j'ai été encouragé par une critique de boardgamegeek su ABTF où le joueur disait que ce module valait les deux ans qu'il a mis à apprendre les règles...)
Habitant Pairs, je vais voir s'il existe un club pour trouver des partenaires.
En tout cas, ce site approte beaucoup.
Merci.