C'est aux concepteurs de scénario de bien prévoir toutes les options éventuelles. Les joueurs font avec ce qu'ils ont sous la main.
X évoque "Ils tiraient sur Odessa". Dans ce scénario, mes crews avaient abandonné leurs Guns et s'étaient rués en avant pour voir des unités ennemies et prendre leur MC-SSR prématurément afin d'être tranquille pour le restant de la partie. Très marrant
Bien souvent, ce ne sont pas les règles qui offrent des opportunités de piège, mais des SSR/VC mal torchés.
Là, dans le cas du Gun HIP, je ne trouvais pas le procédé marrant. C'est pourquoi je démine en proposant des solutions. Je suppose que ce geste altruiste et miséricordieux sera apprécié à sa juste valeur. Et après c'est le TD qui décide en pesant le pour et le contre. Si ce n'est pas interdit, je peux le faire (oui, il peut le faire!).
- L'ELR allemand diminue si l'ensemble du building est contrôlé, pas seulement la location fortifiée, exact?
Oui, c'est ce qu'on peut déduire.
- l'ELR allemand baisse quand l'avion allié quitte la carte? (j'ai du mal à comprendre "l'esprit du jeu" là dedans, les allemands se sentent rassuré quand un avion allié les mitraille?)
C'est vrai qu'on aurait pu imaginer qu'il baisse lorsque l'avion arrive, mais bon ce ne sont que des considérations d'historicité/réalisme pas trop importantes dans notre contexte de tournoi.