Bonsoir à tous.
Je ne trouve pratiquement jamais de posts relatifs à la LOS dans ASL et je me dis alors que je dois être le seul à être un peu dur à la détente car il m'arrive bien souvent de me poser des questions basiques sur le sujet.
Il m'arrive souvent de relire les règles et tout aussi souvent j'ai l'impression de comprendre sans la moindre doute.
Et puis survient le cas pratique ... Je joue un scénario (en l'occurence ici 88s at Zon) et je dois appliquer mes connaissances et là, je ne suis plus sûr de moi.
Ces histoires de LOS, ça m'ennuie profondément. J'aime tant ce jeu que ça me désole de ne pas acquérir des réflexes sûrs sur la question.
Dans le SK, dans le paragraphe concernant les collines, il est écrit : "All hills are terrain obstacles to LOS involving a unit not on a hill". Ce qui signifie qu'un Gun (par exemple) en Wh1 n'a pas de LOS sur un squad en Wd7 (toujours par exemple).
Vous me direz : "applique la règle et te pose pas de questions !" mais je ne peux m'empêcher de trouver l'exemple ci-dessus difficile à avaler. Pourquoi ce Gun ne peut-il pas voir un squad qui se trouve 3 hex après la colline ?
Désolé si cette question vous parait débile. Non je ne craque pas
c'est juste que je n'y arrive pas avec les LOS.
(Vous vous dites sans doute "Ouh la, celui-là, faut pas qu'il passe à l'ASL plein pot !!)
Eh bien tant pis, j'ai déjà franchi le pas, mais y'avait pas de collines !!
Merci à tous ceux qui pourront me donner des conseils d'apprentissage sur la question.
L.
« Modifié: 07 Mars 2010, 16:53 par lumpignon »
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé