Un vehivule Motion ne pourra pas faire de tir avant sa phase de mouvement (dès le premier MP/MF dépensé), il pourra également tirer sur sa phase de défense pendant le mouvement adverse (mais les drm's ne sont pas tres favorables à cela).
3.3.2.2
Un véhicule peut bouger et tirer pendant la MPh,y compris contre des unités situées dans l’hexagone même de l’AFV. C’est ce qu’on appelle le Bounding First Fire. Placez un pion « Bounding fi re » sur le véhicule qui tire. La valeur de TH est modifiée
par divers DRM basés sur le nombre de MP que le tireur a dépensé en ayant une LOS sur la cible. Un véhicule peut dépenser des MP en Delay pendant qu’il reste dans le même hexagone pour augmenter le nombre de MP dépensés avec une LOS sur l’objectif afi n de réduire les DRM, mais doit les annoncer individuellement, s’exposant ainsi à de possibles tirs défensifs. Un véhicule peut encore bouger après avoir tiré à condition de disposer encore de MP. Un véhicule qui n’a pas épuisé sa ROF peut à nouveau tirer en Bounding First fi re en dépensant un autre MP mais toutes les autres armes doivent avoir tiré –à partir
du même hexagone – en même temps que le premier tir du MA (Armement principal). Les MG/IFE ont leur FP divisée par 2 pendant la MPh et divisée par 4 si le véhicule n’est pas à l’arrêt. La FP des véhicules FT (lance-fl ammes) n’est pas réduite durant la MPh mais est divisée par 2 si le véhicule n’est pas à l’arrêt. La seule manière pour un véhicule de tirer pendant
la MPh et l’AFPh est d’utiliser uniquement son MA pendant la MPh et conserver sa ROF ; un tel véhicule peut alors encore tirer pendant l’AFPh (3.5).