Le blog ASL opensource subit une transformation.
Le but du blog est essentiellement de partager notre expérience du jeu (notre expérience technique en matière de règles et de tactiques). Le format du blog étant un peu unilatéral (peu de réaction de la part des lecteurs), j'opte pour un format plus ouvert au partage avec les autres joueurs.
Ce sera sous la forme d'un forum.
Ce forum sera différent de celui-ci. FFL-ASL est un "forum de liaison" entre les joueurs. Le forum aslopensource est un forum que je qualifierai de technique.
Donc, le but y est de parler des règles et des tactiques, pas d'y trouver des partenaires de jeu,d'annoncer les rencontres/tournois, de parler des nouveautés, de VASL, d'histoire de la seconde guerre mondiale ou de tout autre sujet, hors-ASL, qui font la joie des membres de ce forum.
Je pense que ce forum remplit très bien ces fonctions et je ne vois pas l'utilité de dupliquer cela.
le forum aslopensource sera une version développée du sous-forum "stratégie trucs et astuces", mais que je pourrais mieux gérer que je ne le fais ici.
Le blog continuera d'exister pour la publication de scénarios en téléchargement libre et occasionnellement pour traiter de généralités, à la manière dont cela se fait sur un blog.
L'adresse:
http://aslopensource.forum-free.org/J'y ai compilé certaines de mes contributions au blog et à ce forum, je les ai indéxées.
Je vais tenter de l'enrichir régulièrement en y apportant ce que j'apprends lors de mes parties.
J'espère que d'autres saisiront l'opportunité de le faire.
Le forum est ouvert à tous (avec ou sans login). Vous êtes donc les bienvenus.