Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL opensource

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le blog ASL opensource subit une transformation.

Le but du blog est essentiellement de partager notre expérience du jeu (notre expérience technique en matière de règles et de tactiques). Le format du blog étant un peu unilatéral (peu de réaction de la part des lecteurs), j'opte pour un format plus ouvert au partage avec les autres joueurs.

Ce sera sous la forme d'un forum.

Ce forum sera différent de celui-ci. FFL-ASL est un "forum de liaison" entre les joueurs. Le forum aslopensource est un forum que je qualifierai de technique.
Donc, le but y est de parler des règles et des tactiques, pas d'y trouver des partenaires de jeu,d'annoncer les rencontres/tournois, de parler des nouveautés, de VASL, d'histoire de la seconde guerre mondiale ou de tout autre sujet, hors-ASL, qui font la joie des membres de ce forum.
Je pense que ce forum remplit très bien ces fonctions et je ne vois pas l'utilité de dupliquer cela.

le forum aslopensource sera une version développée du sous-forum "stratégie trucs et astuces", mais que je pourrais mieux gérer que je ne le fais ici.

Le blog continuera d'exister pour la publication de scénarios en téléchargement libre et occasionnellement pour traiter de généralités, à la manière dont cela se fait sur un blog.

L'adresse:

http://aslopensource.forum-free.org/

J'y ai compilé certaines de mes contributions au blog et à ce forum, je les ai indéxées.
Je vais tenter de l'enrichir régulièrement en y apportant ce que j'apprends lors de mes parties.
J'espère que d'autres saisiront l'opportunité de le faire.

Le forum est ouvert à tous (avec ou sans login). Vous êtes donc les bienvenus.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Belle initiative !
Je me suis enregistré.

Et promis : je laisserai l'almanach Vermot au vestiaire en entrant...

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'apprécie l'initiative également.
Je me suis enregistré.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 754
    • +60/-0
  • alea iacta est

Et promis : je laisserai l'almanach Vermot au vestiaire en entrant...

Memenne

Ok, mais l'almanach Wehrmacht on peut ;-)

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je voulais ajouter un truc:

Je n'ai pas inclus de forum traitant des règles SK.
Ce n'est pas par mépris.
C'est simplement, que les Starter Kits sont (à mon sens) des "portes d'entrées" vers ASL pour celui qui a envie de s'y mettre. A un moment donné, il faut bien que la référence de tout joueur soit le Rulebook, sinon on ne joue pas tous au même jeu.

Ce forum s'adresse donc à ceux qui jouent à ASL (et j'invite ceux qui jouent au SK à grossir nos rangs).


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 754
    • +60/-0
  • alea iacta est
je grossis, je grossis :bubble:

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Excellente initiative. Je me suis inscris également et j'ai commencé à lire...

En tant que joueur de SK qui fait ses premiers pas en full, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce forum n'aborde pas les Starter Kit.   Il y a assez d'autres endroits pour trouver des réponses aux questions de règles, mais beaucoup moins d'endroits pour trouver des idées et suggestions de tactiques.

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je me suis inscrit aussi pour apprendre les bonnes techniques de jeu, car je connais en grande partie les règles, mais je n'ai pas encore assez de pratique pour les exploiter au mieux et réagir au mieux face à toutes les situations.


Hors ligne Felys

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
Un lecteur assidu de plus !
Mais que c'est complexe pour moi. Avec mes 2 parties en Sk dans les jambes voir autant de données donne le tournis, mais c'est une excellente idée et j'y apprend beaucoup.
Merci
Agnus vis pacem, Felys parabellum


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ajout de deux articles:

B20.9 Crest Status (à la rubrique chapitre B)
C2.29 IFE (rubrique Chapitre C).

Vous pouvez commenter, notamment si je me suis gourré quelque part.

http://aslopensource.forum-free.org/forum.htm



Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nouvel article sur
B2 Shellholes


http://aslopensource.forum-free.org/chapitre-b-terrain-f3/b2-shellholes-t57.htm#83

Si quelqu'un a une réponse à la question: l'hindrance et le COT d'un orchard/brush/grain  où un FFE à créé un shellhole existent-ils encore?
Je suis preneur.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Si quelqu'un a une réponse à la question: l'hindrance et le COT d'un orchard/brush/grain  où un FFE à créé un shellhole existent-ils encore?
Je suis preneur.
Débat récurrent !
Là où la règle semble claire, c'est que la Jungle, elle est ratiboisée :
Citer
G2.6 SHELLHOLES: Shellholes can occur in jungle, in which case the jungle terrain (and any Flame/Blaze already in it) is considered to no longer exist at all.

Autrement, c'est le flou complet et Perry Cocke (/MMP) n'ont jamais essayé de rendre les choses claires.

Une application "littéraliste" de la règle serait que les terrains que tu cites conservent leur hindrance, mais que le COT est celui donné dans les règles pour les Shellholes (1 ou 2 MF selon que l'Infanterie sautille ou non par-dessus les trous d'obus).
Ça sonne "bizarre", mais à défaut d'un éclaircissement, c'est comme ça qu'il faudrait le jouer - me semble-t-il.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Comparaison entre trois scénarios traitant de la même action.

http://aslopensource.forum-free.org/scenarios-f10/comparatif-bfp31-lft137-ap54-t61.htm

Une (bonne) initiative qui ne vient pas de moi, cela me fait plaisir.