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[Réglé] SK2 Depletion HIP

Hors ligne Musashi

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Bonjour à tous!

Je maîtrise à peu près le SK1 et je démarre le SK2 mais j'ai quelques soucis et je n'ai pas trouvé, sauf erreur, la réponse dans les fils déjà publiés. Donc, je dois mal comprendre un truc simple, si je suis le premier...:
1/ Dans le 6-2 concernant la Depletion, si le TH DR = Depletion Number, on ne pourra plus utiliser la munition spéciale.
Mais cet effet s'applique-t-il à partir de/sur cette phase, à partir de/sur ce tour, à partir de/sur la partie?....
2/ Toujours dans le 6-2, si le TH DR > Depletion# le canon n'a pas tiré.
Peut-il tirer immédiatement à nouveau avec les autres munitions autorisées? Ou durant la même phase? Ou le même tour?
3/ Dans le 6-4 concernant le HIP, si une unité ennemie entre dans l'hexagone du gun HIP, elle est retournée dans son hexagone de départ.
Tout mouvement auquel a droit cette unité dans cette phase est-il donc considéré comme utilisé(i-e, durant la MPh, elle ne pourra effectuer d'autre mouvement?)? Le retour s'effectue-t-il bien dans l'hexagone de départ, et non dans l'hexagone adjacent par lequel elle est arrivée (sauf durant l'APh)? Ce "retour à la case départ" se fait sans considération de MF? Le retour à la case départ ne donne pas lieu, je suppose, à des possibilité d'attaque sur cette unité (DFF,SFF,FPF...)...
4/ Toujours dans le 6-4, je ne comprends pas le dernier paragraphe. Comment une attaque peut-elle avoir lieu contre un gun HIP, puisqu'il est caché? Serait-ce parce que l'on attaque une autre unité qui n'est pas HIP mais qui est dans la même location? Cela sera-t-il alors vrai même si l'unité attaquée et non HIP est attaquée lors de sa MPh (i-e si l'unité attaquée est celle qui se déplace et non la location complète)? D'autre part, si l'attaque ne donne aucun résultat, le canon reste HIP, mais le joueur adverse en aura tout de même eu connaissance puisqu'on aura effectué une procédure de tir... Bizarre...

En espérant que quelqu'un arrivera à me comprendre (j'ai essayé d'être clair...) et pourra m'aider...

Merci
« Modifié: 02 Juin 2010, 11:34 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Memenne

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Salut !

Ne manquerait-il pas une partie de ton message ?
 8-O
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Hors ligne Musashi

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Non, non, j'adore dire juste un petit bonjour!
Oups! Petite erreur de manip'....Désolé

Désolé
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Hors ligne Memenne

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Alors, voici mes réponses, qui partent du Full ASL. Les spécialistes du SK devraient vérifier...

1/ tu ne peux plus utiliser la munition spéciale à partir du prochain tir du Gun (que ce soit dans la même phase, le même tour, ...)
2/ on considère que le Gun n'a pas tiré. Donc, il peut encore tirer tout à fait normalement, quand il veut, même immédiatement
3/ l'hex de départ, en l'occurrence, est l'hex ADJACENT dans lequel se trouvait l'unité avant d'entrer dans l'hex du Gun. Donc, l'unité ne doit pas revenir au point de départ de sa phase de mouvement. Elle peut encore dépenser des MF, au pro rata de ce qu'elle a dépensé jusque là
4/ oui, le Gun HIP peut être attaqué si une unité se trouvant dans la même Location est attaquée. Par contre, ce n'est pas le cas si c'est un tir défensif pendant la phase de mouvement de l'unité en question, puisque dans ce cas, elle seule est ciblée. Le canon est révélé uniquement s'il subit au moins un PTC. Enfin, en full ASL, il est possible de tirer sur une case vide afin d'y révéler d'éventuels HIP (mais c'est à certaines conditions, je crois).

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
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Hors ligne benj

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2/ on considère que le Gun n'a pas tiré. Donc, il peut encore tirer tout à fait normalement, quand il veut, même immédiatement

Sauf en cas de malfunction où on considère qu'il a quand même tiré.

3/ l'hex de départ, en l'occurrence, est l'hex ADJACENT dans lequel se trouvait l'unité avant d'entrer dans l'hex du Gun. Donc, l'unité ne doit pas revenir au point de départ de sa phase de mouvement. Elle peut encore dépenser des MF, au pro rata de ce qu'elle a dépensé jusque là

En fait non, l'unité en question termine son mouvement dans la case précédente.  Tout ça ne concerne d'ailleurs que l'infanterie, pas les véhicules.

4/ oui, le Gun HIP peut être attaqué si une unité se trouvant dans la même Location est attaquée. Par contre, ce n'est pas le cas si c'est un tir défensif pendant la phase de mouvement de l'unité en question, puisque dans ce cas, elle seule est ciblée. Le canon est révélé uniquement s'il subit au moins un PTC. Enfin, en full ASL, il est possible de tirer sur une case vide afin d'y révéler d'éventuels HIP (mais c'est à certaines conditions, je crois).

Il doit être possible de le faire en SK mais je n'ai pas la règle sous la main.  En full pas de condition, tu tires où tu veux façon Viet-Nam mais en area.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Musashi

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En fait non, l'unité en question termine son mouvement dans la case précédente.  Tout ça ne concerne d'ailleurs que l'infanterie, pas les véhicules.
OK, donc c'est comme si elle n'était jamais entrée dans l'hex du gun (donc pas de considération de MF ou d'attaques supplémentaires possibles sur cette unité d'infanterie lorsqu'elle réintègre l'hex par lequel elle est arrivée).
 En gros, dans la réalité (c'est tpujours mon point de référence en cas de doute) cela correspondrait à une unité "arrêtée dans son élan" par la surprise de la découverte du gun HIP.
Ai-je bien saisi?

Reste que selon Memenne, on peut continuer à dépenser les MF résiduels, mais selon benj la progression est terminée pour cette phase... et j'ai beau chercher dans le SK2, ce cas ne semble pas précisé....
Memenne, est-ce que c'est le Full ASL qui dit que l'on peut continuer à dépenser les MF résiduels?

En tout cas, merci pour la rapidité de vos réponses les gars!!!! Ce forum est d'enfer!
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Hors ligne Memenne

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En effet, Benj a raison : l'unité termine sa phase de mouvement.
Oublie ce que j'ai dit...  :-$
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Hors ligne Musashi

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Encore merci à vous!!!!
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