Bonjour à tous!
Je maîtrise à peu près le SK1 et je démarre le SK2 mais j'ai quelques soucis et je n'ai pas trouvé, sauf erreur, la réponse dans les fils déjà publiés. Donc, je dois mal comprendre un truc simple, si je suis le premier...:
1/ Dans le 6-2 concernant la Depletion, si le TH DR = Depletion Number, on ne pourra plus utiliser la munition spéciale.
Mais cet effet s'applique-t-il à partir de/sur cette phase, à partir de/sur ce tour, à partir de/sur la partie?....
2/ Toujours dans le 6-2, si le TH DR > Depletion# le canon n'a pas tiré.
Peut-il tirer immédiatement à nouveau avec les autres munitions autorisées? Ou durant la même phase? Ou le même tour?
3/ Dans le 6-4 concernant le HIP, si une unité ennemie entre dans l'hexagone du gun HIP, elle est retournée dans son hexagone de départ.
Tout mouvement auquel a droit cette unité dans cette phase est-il donc considéré comme utilisé(i-e, durant la MPh, elle ne pourra effectuer d'autre mouvement?)? Le retour s'effectue-t-il bien dans l'hexagone de départ, et non dans l'hexagone adjacent par lequel elle est arrivée (sauf durant l'APh)? Ce "retour à la case départ" se fait sans considération de MF? Le retour à la case départ ne donne pas lieu, je suppose, à des possibilité d'attaque sur cette unité (DFF,SFF,FPF...)...
4/ Toujours dans le 6-4, je ne comprends pas le dernier paragraphe. Comment une attaque peut-elle avoir lieu contre un gun HIP, puisqu'il est caché? Serait-ce parce que l'on attaque une autre unité qui n'est pas HIP mais qui est dans la même location? Cela sera-t-il alors vrai même si l'unité attaquée et non HIP est attaquée lors de sa MPh (i-e si l'unité attaquée est celle qui se déplace et non la location complète)? D'autre part, si l'attaque ne donne aucun résultat, le canon reste HIP, mais le joueur adverse en aura tout de même eu connaissance puisqu'on aura effectué une procédure de tir... Bizarre...
En espérant que quelqu'un arrivera à me comprendre (j'ai essayé d'être clair...) et pourra m'aider...
Merci
« Modifié: 02 Juin 2010, 11:34 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)