Dans le cas du RB en dehors d'un kia qui stoppe définitivement les gus, un résultat break permet de passer quand même à la rout phase (reste bien sûr à ralier les bonshommes).
Encore faut-il que le rout vers les copains de l'autre côté de la route soit licite.
Par ailleurs, un break peut représenter quelques pertes dans l'unité - ou des blessés.
Un FL de 1 à -1 est déjà passablement embêtant - et une HMG peut envoyer du 4 (voire du 6 si c'est un .50 cal) à -2 : les KIA, K et MC défavorables sont déjà passablement fréquents à ce régime.
Bon je ne suis pas dans le reality argument, mais je trouve qu'il manque un truc sur les firelanes..
Le TC je ne le vois pas pour entrer dans une firelane, mais dans le fait que lorsque une unité est stoppée par l'effet de celle-ci il me semble logique quelle batte en retraite plutot que de continuer sur son axe de progression initial (bien que avec un statu cassé)
Ce qui me chifonne c'est que un squad qui break en tentant de traverser une rue balayée par une mg qui enfile tout ca (la rue pas le mmc), ce squad pourra faire sa rout en continuant sa progression (perpendiculaire) et par cela renforcer le bloc de batiments... restera à rallier bien sûr.
Sur l'image en liaison
le 4-6-7 en S4 tente de passer la rue
il se prend une firelane et casse en R3
a la rout phase il pourra néanmoins continuer en Q3