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Controle d'une batiment / d'une hex de batiment.

Hors ligne Lorenzo

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Soit un bâtiment de 2 hexes (on est en sk, pas d'étage/location...).

1.Il appartient aux allemands et est vide, un sq américain entre dans un seul hex ; les américains contrôlent :
1a. uniquement l'hex investi
1b. l'hex investi uniquement et le bâtiment
1c. le bâtiment et les deux hexes qui le constituent

2.Il appartient aux allemands qui occupent un hex, un sq américain entre dans l'autre hex et les tirs ne donnent rien (un hex avec allemands et un hex avec américains) ;  les américains contrôlent :
2a. uniquement l'hex investi
2b. l'hex investi uniquement et le bâtiment
2c. là, faut pas pousser quand même !

Ma réponse : 1c et 2a ; j'ai bon ?

lolo
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Hors ligne wlk

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On est ok sur 2a, mais pas sur 1c.

Pour etre précis, c'est un troisieme cas de figure qui nous concerne ici:

3. Il appartient aux allemands qui occupent un hex, un sq américain entre dans l'autre hex et les tirs cassent le squad allemand, qui route hors du batiment;  les américains contrôlent :
3a. uniquement l'hex investi
3b. l'hex investi uniquement et le bâtiment
3c. le batiment et les deux hex

je pense que c'est 3b ici.




Hors ligne jlb

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Hors ligne Lorenzo

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1b et 3b

Donc, en full RB, en entrant dans un bâtiment vide, on contrôle le bâtiment, mais pas tous les hexs du bâtiment (ce qui n'est pas écrit comme ça en sk, cf définition du contrôle en 2.0 !).
En entrant dans un bâtiment occupé, pas besoin de contrôler tous ses hexs pour contrôler le bâtiment ?

Donc si conditions de victoire sont "contrôle d'un bâtiment", pas besoin de virer tous les méchants du sus-dit ?

lolo
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Hors ligne jlb

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En entrant dans un bâtiment occupé, pas besoin de contrôler tous ses hexs pour contrôler le bâtiment ?

Si le bâtiment est occupé par l'adversaire (même broken), le contrôle du bâtiment n'est pas possible
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Hors ligne wlk

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Donc, en full RB, en entrant dans un bâtiment vide, on contrôle le bâtiment, mais pas tous les hexs du bâtiment (ce qui n'est pas écrit comme ça en sk, cf définition du contrôle en 2.0 !).


SK3 2.0
"Control: A Good Order Infantry MMC gains control of the hex or building it occupies without the presence of an enemy unit. This is often required for purposes of victory determination. Not all hexes of a building need to be occupied for a unit to control a building if there are no enemy units in the building at the time a friendly unit enters the building. An AFV controls the hex it presently occupies if that hex is devoid of Good Order enemy units; control reverts immediately to its former condition when the AFV leaves the location."

Qu'est ce qui te fais penser que c'est différent de la règle ASL ?
Ce paragraphe n'implique pas que le controle du batiment induise un controle automatique des hexes, mais plutot qu'il n'est pas necessaire de controler tous les hexes pour controler un batiment si il est innocupé par l'ennemi.  
« Modifié: 23 Août 2010, 14:32 par wlk »


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Réponse officielle et explicite de Perry:
Citer
"Controlling the _building_ does not confer control of all the hexes in the building.
Controlling a building and controlling building hexes are two completely different animals.
The VC will require one or the other. If the VC require control of building hexes, then it does not matter who controls the building."

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?94903-Question-about-building-hexes-control-and-VP&p=1305587&viewfull=1#post1305587
« Modifié: 23 Août 2010, 16:55 par wlk »


Hors ligne Lorenzo

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En entrant dans un bâtiment occupé, pas besoin de contrôler tous ses hexs pour contrôler le bâtiment ?

Si le bâtiment est occupé par l'adversaire (même broken), le contrôle du bâtiment n'est pas possible


Donc pas 3b, 3a ?
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3b, wlk a dit que le squad allemand avait routé hors du bâtiment donc l'américain est seul dedans.
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En entrant dans un bâtiment occupé, pas besoin de contrôler tous ses hexs pour contrôler le bâtiment ?

Si le bâtiment est occupé par l'adversaire (même broken), le contrôle du bâtiment n'est pas possible


Donc pas 3b, 3a ?

ok non 3b car les gars broken sont partis...
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Hors ligne Lorenzo

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Je cherche pas les crosses malgré ce cross-post, mais le sk dit que tu gagnes le contrôle d'un bâtiment en y entrant si il n'y a pas d'ennemis au moment où tu y entres, citation de wlk à 14h30.
Là il y a un squad qui doit ensuite router, mais il y est quand tu y entres...
Donc d'après le sk, tu dois ensuite soit contrôler les hexs manquant soit ressortir et réentrer si c'est plus facile, non ?

lolo
« Modifié: 23 Août 2010, 18:31 par Lorenzo »
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Mais la règle dit « it occupies » pas « it enters ». Donc le contrôle est acquis dès que l'ennemi quitte le bâtiment en déroutant.

(et pas de soucis pour les crosses ;))
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Hors ligne Lorenzo

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La phrase exacte du sk est :
"Not all hexes of a building need to be occupied for a unit to control a building if there are no enemy units in the building at the time a friendly unit enters the building."

Donc si je retourne le truc, si le bâtiment est occupé quand l'unité amie y entre, tous les hexs doivent être occupés.

Enfin là, c'est peut-être plus de l'ASL mais de la syntaxe de saxon que je pige pas ou ma logique qui déraille (vu mon grand âge !) ; en tout cas, ces histoires de bâtiments ça occupe  :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne jlb

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C'est contradictoire avec la première phrase de la règle:

« Good Order Infantry MMC gains control of the hex or building it occupies without the presence of an enemy unit. »

Je pense que la formulation est malheureuse. D'ailleurs, pas de trace de « enters the building » dans la règle full.
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Hors ligne wlk

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Laurent, cherche pas à retourner ca dans tous les sens  +o(, l'explication de Perry est plutot simple: on raisonne soit sur du controle de building, soit sur du controle d'hex.

Comme les VC sont basées sur des hex, il suffit d'ignorer le controle de building, et donc tu dois controler chaque hex un par un.