Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

gully et LOS

Invité · 26 · 4150

barns

  • Invité
soit un squad comprenant de jeunes et beaux, blonds très bien coupés et avec les yeux bleus d'acier d'un régiment de fallshirm, face à un demi squad d'ivrognes co-sanguins du Teneesse, Virginie et autre région d'un pays soumis à la botte  judéo-capitaliste, bref

F26 voit-il I24 qui est dans le gully les levels sont respectivement 2 et 1 (donc le HS est au niveau 0.)
« Modifié: 31 Août 2010, 20:22 par barns »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Hmmm, je ne maîtrise absolument pas les règles de gully mais ce fameux ravin ne m'a pas l'air très droit. Je dirai même qu'il y a une légère courbe dans l'hex adjacent à celui dans lequel le sous-homme à corne (dans le Tennessee il n'y a que des PD et des bovins et comme les bovins ne s'engagent pas...).
Je me demande même si une unité dans le gully (hex adjacent à tes Para) verrait cette Squad de demeurés.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


barns

  • Invité
 il faut prendre les points  blancs de chaque HEX qui sont dans  le dessin marron et vert .pas une ligne droite exacte B19.2


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
non, F26 ne me voit pas parce que je me suis planté des broussailles dans le cul ! :-D

plus sérieusement, non (même réponse dis donc ! je dois pas être impartial...) parce que même si tu es en hauteur, la los ne traverse pas le dessin du gully de l'hex adjacent et donc l'effet plateau rend impossible tes tirs à 10 ou 11 DR !

et pis arrête de chercher des trucs retords et tout pourris ! de toute façon, tes gugusses blond platine vont finir par fraterniser avec mes bons gars du bayou et seront prêts à toutes les bassesses pour pouvoir fumer une Lucky ou machouiller une pâte rafraichissante.
« Modifié: 31 Août 2010, 21:45 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
tu ne pas répondre car tu es un joueur adverse et puis je suis bourré à la vodka (plus de martini), pour moi cela ressemble à une slope çà descend, çà descend, jusqu'à tes petits mignons face à mes velus troupes de marines ! surtout que là c'est méchant DR 1,2  à - 2


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
eh ben voilà, maintenant c'est clair, tu as triché : tu NE PEUX PAS avoir fait un DR 1,2 :-D
et en tout cas, il est gâché ce DR, dommage... 8)
Tu es sur la mauvaise pente :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Donnez votre avis les gens, il va partir en syncope le pépère !!! :-D
« Modifié: 31 Août 2010, 21:53 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
pour une fois un merveilleux tir et je suis même pas sûr du résultat...

PS: puisque personne m'aime, une vodka ! elle, au moins, elle m"aime


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je constate tout de même que Hill621 (peut être pas tout à fait impartial) a le même avis que moi
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Je suis totalement impartial et en plus, il n'a aucune chance ! Et l'avis de Psy me parait très éclairé.

Allez Barns, prends une aut' vodka à ma santé ! +o(
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté



barns

  • Invité
lorsque vous aurez lu le bouzin faite moi signe, je vais zieuter "lovely bones" bande d'inculte


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
F26 voit-il I24 qui est dans le gully les levels sont respectivement 2 et 1 (donc le HS est au niveau 0.)

Pas tout compris sur qui est a quel niveau..?  8-O

Si F26 est plus haut : il ne voit pas I24 a cause de "l'effet plateau" de H25.
Si F26 est plus bas : il voit I24. (voir exemple de la page B19)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je dirais oui

En effet, la LOS ne quitte pas le vert du gully (ça frôle en H25 mais ça reste dedans) donc F26 voit le long du gully et il n'y a aucun effet de plateau car I24 est plus bas mais la ligne de crête H25-I24 est 1 niveau en dessous de F26 à cause de gully. le squad en I24 est 2 niveaux en dessous de F26.

On a donc l'équivalent d'une LOS classique de colline avec le tireur au niveau 2, une colline de niveau 1 en H25 et une cible au niveau 0. Comme H25 n'est pas à >= 5 hexes du tireur, pas d'hex en angle mort

Pan t'es mort Hill :)
« Modifié: 01 Septembre 2010, 00:09 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Je m'insurge.
A un endroit critique de H25, la los ne touche plus le vert...
Sinon, vous pensez bien que je lui aurais donné raison sans coup férir. 8)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté