Le dessin est assez moche vu d'ici IMHO
Et une carte de plus .... ... qui représente un énième hameau avec des rues de 40m de larges, 3 orchard et deux champs de blé ...
Je pense que je vais passer mon tour. Quand je pense qu'ils ont Budapest et Ortona à playtetster et Risong Sun à mettre en page ...
jp
Je te comprends bien !
Je trouve aussi qu'il y a un certain manque d'originalité dans la conception des nouvelles cartes...
Par exemple, j'aimerais trouver :
- Des cartes sans route ni bâtiments (un geoboard fait 1/3 de km2 : même de nos jours, il y a plein d'endroits sans route ni maisons !) - adaptables au PTO si possible
- Une carte purement OG : franchement, on approche facilement l'ennemi, avec des découverts de moins de 400m...
- Une carte "cité dévastée" (oui, il y a celle de HoB/BFP, mais MMP pourrait nous en pondre une officielle)
- Une carte "vieille ville" : il nous manque encore pas mal de zones urbaines denses avec petites rues...
- Une carte "marécageuse", encore plus pénible à traverser que la carte 13...
De mon côté, je commande le pack WO, parce que je suppose que la carte va être réutilisée dans des scénarios officiels - quoique la 59, pour l'instant, ne semble pas avoir généré des créations supplémentaires au pack de l'an dernier.
Autant j'apprécie la diversité des cartes, autant je crains qu'une "inondation" crée un effet de saturation.
Déjà, le Map Bundle est dépassé par les cartes des AP 4-7.
Je crains que MMP se mette dans une situation pénible quand, dans quelques années, certains joueurs ne pourront pas se procurer ces cartes éparpillées dans des AP et WO bonus packs... Il y a déjà assez de "flingueurs de MMP" sur les forums GS et BGG pour ne pas intensifier les risques de critiques.