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Problème de déroute - Réglé

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Voilà la situation :

K5 et K6 sont occupées par des US tous GO
en J5, on a un Panther et une squad
En J4, une  pile d'unités démoralisées
Nous sommes en RtPh (qui l'eut cru ?) et le Panther s'est déplacé pendant sa MPh.

Le plus proche abri est donc I6
Au départ, je croyais le sort des mes Teutons réglé (adjacent à des unités ennemies et pas capable de déoruter SAS utiliser le low crawl) mais mon noble adversaire soulève un doute : K5 a-t-il une LOS vers I5
Je suis allé regarder dans le RB et en D9.4 on cite le cas du véhicule qui pourrait être soumis au cas J (ce qui pour moi est le cas) et donc pas d'application du TEM +1 pour cover et donc Indterdiction en I5 et donc, ils sont au minimum prisonniers (snif snif) .
Est-ce correct ?

Bien à vous et merci d'avance pour les réponses
Thierry
« Modifié: 22 Octobre 2011, 16:53 par Psywarrior »
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Hors ligne Robin Reeve

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Le cas J cesse de s'appliquer dès après l'AFPh (donc le hindrance existe pendant la RtPh).
Citer
D9.3 ... a Stopped AFV or wreck which has moved/was in Motion during the current Player Turn's MPh provides a +1 TEM during all Phases following the AFPh
Maintenant, s'il y a une LOS entre K5 et I5, mais une différence d'un level, la question est : la hindrance en J5 s'applique-t-elle le long de cette LOS?
Les conditions dans lesquelles s'applique le Hindrance de Wreck n'éclairent pas à ce sujet.

Par spéculation, considérant que le wreck n'est pas au niveau de I5, je pense que la hindrance ne s'applique pas (la règle ne parle pas d'Inherent terrain hindrance).
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G.K. Chesterton


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Je ne suis pas certain de mon Anglais mais :
9.4 AFV/WRECK LOS HINDRANCE: There is a +1 Hindrance DRM to a same-level LOS for firing through (not just into or out of) a hex containing one or more wrecks/AFV, but it does not apply if that wreck/AFV is in Bypass and the LOS does not touch the hexside being bypassed, or if the AFV/wreck forming the Hindrance is not in the LOS of both the firer and the target, or if that wreck is burning (B25.2), or if that AFV/wreck would be subject to To Hit Case J (a Stopped AFV or wreck which had moved/was in Motion during all phases following the AFPh) if at that moment it were to be fired on by ordnance, or if entrenched/Dug-In. If the Hindrance DRM of a concealed AFV would actually change the result of an attack, the owner must show that it is not a Dummy stack.

Je comprends moi que si le véhicule a bougé (soumis au cas J), dans toutes les phases suivant l'AFPh ce qui est le cas me semble-t-il ne voit pas le DRM+ s'appliquer
Maintenant, moi j'avais considéré que, cmme on parlait d'une Hindrance pour un niveau d'émévation identique, cela ne s'appliquait pas ici de toutes façons.
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Hors ligne Robin Reeve

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Je comprends moi que si le véhicule a bougé (soumis au cas J), dans toutes les phases suivant l'AFPh ce qui est le cas me semble-t-il ne voit pas le DRM+ s'appliquer
Tu comprends mal.
La règle avait été corrigée (dès le RBv1) pour que l'on puisse dérouter grâce au TEM/Hindrance du véhicule.
Mon RBv2 a "(a Stopped AFV or wreck which had moved/was in Motion during the current player's Turn's MPh nonetheless presents a +1 Hindrance during all phases following the AFPh)".
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Hors ligne Julien D.

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Bonjour,
excusez moi si je dis une bétise mais pourquoi la déroute n'est-elle pas possible en I6 et éventuellement en F6( 6MF en passant par I6 H6 abri atteignable en une phase de déroute) ?
« Modifié: 22 Octobre 2011, 12:37 par Yvon »


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Je comprends moi que si le véhicule a bougé (soumis au cas J), dans toutes les phases suivant l'AFPh ce qui est le cas me semble-t-il ne voit pas le DRM+ s'appliquer
Tu comprends mal.
La règle avait été corrigée (dès le RBv1) pour que l'on puisse dérouter grâce au TEM/Hindrance du véhicule.
Mon RBv2 a "(a Stopped AFV or wreck which had moved/was in Motion during the current player's Turn's MPh nonetheless presents a +1 Hindrance during all phases following the AFPh)".


Désolé, l'extrait donné vient du eRB en ma posession. En effet, après contrôle dans le RB (déjà en caisse pour le déménagement), tu as parfaitement raison (comme d'habitude  :-$)
Maintenant, comme ils ne sont pas au même niveau, je dirais que la Hindrance n'existe pas.
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Bonjour,
excusez moi si je dis une bétise mais pourquoi la déroute n'est-elle pas possible en I6 et éventuellement en F6( 6MF en passant par I6 H6 abri atteignable en une phase de déroute) ?

Que veux-tu dire par F6 ??????
Quoi qu'il en soit, l'unité est obligée de passer par I5 pour aller vers I6 puisque J5 est adjacent à une unité ennemie GO (on ne peut pas dérouter adjacent à une unité ennemie)
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Hors ligne Julien D.

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Euh.. désolé j'avais pas bien lu ton énoncé :-$ je croyais que tes brokes étaient en J5 avec le Panther et je voulais dire G6 pas et j'ai mis F6 (n'importe quoi !).
Merci de la précision.


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De rien, cela m'arrive aussi régulièrement
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Hors ligne Robin Reeve

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Euh.. désolé j'avais pas bien lu ton énoncé :-$ je croyais que tes brokes étaient en J5 avec le Panther et je voulais dire G6 pas et j'ai mis F6 (n'importe quoi !).
Merci de la précision.
G6 serait un objectif acceptable : il est à 5 MF de J4, tout comme I6.
Comme on calcule la distance en MF et non en hexes, le choix de G6 va très bien.
En passant par I4 puis les vergers, le brokie évite l'Interdiction - tout en atteignant son objectif.
Bien vu ! 8)
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Hors ligne Robin Reeve

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Désolé, l'extrait donné vient du eRB en ma posession.
Le mien a la même erreur. Mais, ayant l'avantage d'être un vieux briscard blanchi sous le harnais, je me rappelais que la règle avait été modifiée (je pense déjà au niveau du RBv1), alors j'ai été guigner dans ma version papier.
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G6 serait un objectif acceptable : il est à 5 MF de J4, tout comme I6.
Comme on calcule la distance en MF et non en hexes, le choix de G6 va très bien.
En passant par I4 puis les vergers, le brokie évite l'Interdiction - tout en atteignant son objectif.
Bien vu ! 8)
[/quote]

Mais oui, tu as encore une fois raison. la distance c'est en MF et pas en hex. Quel crétin je fais ( 8)  :-$)
Encore merci pour ce cours magistral.
Fred mes petits ne sont pas encore tout à fait mort  :-@(mais j'ai perdu la partie, cela c'est clair  +o() Il y a encore des croix de chevalier à gagner

Thierry
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Hors ligne Robin Reeve

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Quel crétin je fais
Que nenni !
Cette histoire de comptage en MF a pris des années à intégrer ma mémoire active...
On est tous à la même, quand il s'agit de questions de règles (EXC Jean-Luc Béchennec, qui semble friser l'infaillbilité pontificale dans ce domaine).
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Qui est  exaxtement cette exception, que je l'inscrive au Panthéon de ceux qui ont réussi à intégrer complètement de RB2 avec tous ses erreata ?

Pour la petite histoire, la solution proposée n'est pas valide : il y a une unité en K4 et donc elle a une LOS sur I4..... ils sont mourus.
« Modifié: 22 Octobre 2011, 17:11 par Psywarrior »
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Hors ligne jlb

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I6 peut être ignoré puisqu'il n'est pas plus loin de K6 que J4 (pas en MF ce coup ci :))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


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(EXC Jean-Luc Béchennec, qui semble friser l'infaillbilité pontificale dans ce domaine).

:D

Pour ASL, je suis meilleur que le Pape :) mais tout comme lui je suis faillible ;)
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Hors ligne Robin Reeve

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I6 peut être ignoré puisqu'il n'est pas plus loin de K6 que J4 (pas en MF ce coup ci :))
Même si J4 n'a pas de LOS vers K6 ?
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I6 peut être ignoré puisqu'il n'est pas plus loin de K6 que J4 (pas en MF ce coup ci :))
Même si J4 n'a pas de LOS vers K6 ?

Non car il faut que l'unité en question soit connue :

Citer
A routing unit may also ignore a building/woods hex if that hex is no farther from a Known enemy unit than its starting hex, even if it must rout through that now-ignored hex to reach its destination.

Il me semblait que J4 avait une LOS mais effectivement en regardant la carte de nouveau ce n'est pas le cas

Faillible je te dis :)
« Modifié: 22 Octobre 2011, 23:34 par jlb »
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