Dans le préambule FB reconnaît s'appuyer sur nombres de règles HASL déjà existantes.
Néanmoins, je ne pense pas qu'il se distingue des autres produits HASL par une complexité supplémentaire par rapport à ceux-ci. Tout simplement les produits HASL sont, par nature, plus complexes que l'ASL Full.
FB ne déroge pas à la règle, la présence d'OB variable n'apportant pas à mon sens un réel degré de complexité supplémentaire par rapport à toutes les SSRs historiques.
Le seul HASL "paramétré" pour être plus light, c'est Pegasus Bridge, avec des scénars "abordables", mais je relativise énormément pour l'avoir pratiqué: CG avec nuit, atterrissage de planeurs (quoique non obligatoire si on ne joue pas la big CG) et terrain farcis de slopes (absent de FB si je ne m'abuse), ce qui est loin d'être un cadeau pour les débutants.
Je suis en train de parcourir les règles de FB et je reconnais une certaine maturité à ce module HASL, les règles sont moins lourdingues et s'appuient sur du déjà existant, y a beaucoup d'exemples. Bref, un net mieux
Guillaume